La Capsule, le Coding Bootcamp français, s’ouvre à l’international

70

Après un premier pas à l’étranger à Monaco en 2021, c’est Bruxelles qui a été choisie par le Coding Bootcamp La Capsule afin de poursuivre son aventure internationale. Véritable carrefour européen, la capitale belge a beaucoup à offrir en termes d’opportunités d’emploi et ce bootcamp français l’a bien compris. Retour en coulisses sur cette nouvelle ouverture.

Ce nouveau campus suit la même lignée que ces prédécesseurs français. En effet, situé dans un espace de coworking, riche en synergies entre startups et professionnels de milieux divers, c’est sans surprise que ce campus bruxellois n’échappe pas à la règle. En plein cœur du quartier Léopold et à deux pas des institutions européennes, c’est dans ce quartier dynamique que les élèves apprennent à coder.

Lire également : Qu'est-ce que le prototypage rapide ?

Bruxelles, véritable tremplin pour le numérique

La Capsule s’inscrit parfaitement dans la démarche de développement de la métropole, en tant qu’acteur de la transition numérique avec son nouveau campus. Bruxelles a pour ambition de s’ériger en capitale européenne du numérique. En effet, le plan Next Tech prévoit des investissements dans les technologies dans les organisations, des aides aux entrepreneurs et enfin l’intégration de formation courtes dans le milieu de la tech. Attention, le numérique à Bruxelles ce n’est pas uniquement une vision futuriste, c’est déjà une réalité bien ancrée dans sur le territoire belge. En 2018, le secteur du numérique à Bruxelles représentait 7,6% du PIB belge. Véritable hub de start ups, la Washington d’Europe comptabilise la création de plus 11 000 entreprises par an. Les créateurs d’entreprises ne sont jamais seuls dans cette ville innovante, entre les incubateurs et les fonds alloués aux entrepreneurs. Ainsi, le coding Bootcamp La Capsule peut s’ assurer d’offrir le meilleur à ses élèves car tous les profils trouvent leur compte : freelance, entrepreneurs ou product owner. Les débouchés sont variés dans cette ville aux nombreux dispositifs pour attirer et retenir ces talents.

Quelles perspectives après un coding Bootcamp à Bruxelles ?

La promesse de cette école? Proposer une formation dev web en 10 semaines seulement les talents tech de demain. Et les objectifs des étudiants de La Capsule sont variés. Si la plupart d’entre eux choisissent de devenir développeur, certains décident aussi de suivre cette formation pour monter en compétences et lancer une carrière dans la tech. De quoi satisfaire leurs élèves et leur donner toutes les chances de réussir leur réinsertion sur le marché du travail. Depuis la start up aux grands groupes internationaux, les diplômés de cette école ont bien des opportunités à saisir. Pour rappel, un développeur Fullstack gagne un salaire médian de 40k€ à Bruxelles. Une offre séduisante pour les résidents belges qui hésiteraient encore à sauter le pas pour cette formation de développeur web et mobile.

A voir aussi : Comment choisir son télescope 

Pour plus d’informations sur l’école et le programme, RDV sur le site La Capsule.