Une douche de plain-pied est un équipement astucieux

667

Les équipements de la maison deviennent rapidement cauchemardesques lorsqu’ils ne sont pas adaptés à la configuration des lieux ou aux besoins. C’est pour cette raison qu’il est préférable de s’attarder sur une douche plain pied puisqu’elle présente de vrais atouts. 

Une douche plain pied sera moins dangereuse 

Les logements qui proposent une baignoire ne sont pas pratiques notamment pour les personnes ciblées par un handicap ou une perte d’autonomie due à la vieillesse. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de réagir au plus vite, car il est envisageable d’améliorer le quotidien. Vous pourriez donc opter pour une douche plain pied. Cette dernière n’est pas composée d’un receveur surélevé, il n’a donc aucune marche, ce qui facilite l’utilisation. 

A découvrir également : Grillage agricole: Les 1001 usages

Une solution idéale pour les personnes à mobilité réduite

Il existe donc des versions qui épousent parfaitement le sol, vous ne devez pas fournir d’effort pour cette séance de nettoyage. Votre maison est ainsi beaucoup plus intéressante et surtout elle n’est pas dangereuse. Une douche plain pied n’est pas néfaste pour votre quotidien alors qu’un receveur de plusieurs centimètres de hauteur peut rapidement être complexe surtout si vous avez des difficultés pour vous mouvoir. Certes, il est possible d’installer une barre de maintien, mais celle-ci pourrait devenir obsolète si vous n’arrivez pas à descendre ou monter une marche. 

Se concentrer sur cette séance de bien-être

Avec cette douche plain pied, vous pourrez tranquillement vous attarder sur votre bien-être sans forcément faire appel à une aide à domicile. De plus, des entreprises spécialisées proposent des équipements supplémentaires avec un siège de bain par exemple. Vous prenez ainsi votre douche en position assise, ce qui est moins problématique. Le choix est donc primordial et demande votre attention, si vous n’arrivez pas à vous décider, il suffit de se tourner vers une experte dans ce secteur.

A lire également : Comment choisir des plaques de cuisson : à induction ou vitrocéramiques ?