Vous visitez Arcachon ? Pourquoi pas en pinasse ?

29

Arcachon est une ville balnéaire, offrant un cadre de carte postale, idéal pour se ressourcer ; c'est pourquoi de nombreuses personnes en font leur destination de vacances. Mais s'il était possible de visiter le bassin d'Arcachon différemment, en l'abordant… par la mer ? 

Un point de vue différent pour un séjour qui change

Si Arcachon propose de nombreuses activités terrestres, on a quelquefois envie de renouveau, de voir les choses différemment pour se dépayser totalement. Quoi de mieux que la visite de la baie à bord d'une pinasse ? Vous ne connaissez peut-être pas le terme mais quand vous la verrez, vous saurez que c'est elle. La pinasse bateau est emblématique d'Arcachon ! Long de dix mètres, la pinasse a bien changé depuis la révolution française, mais elle continue à être incontournable pour tous les arcachonnais qui se respectent et pratiquent la pêche !

Un voyage en pinasse

Permettant un couchage pour deux personnes, mais pouvant accueillir jusqu'à douze personnes, la pinasse est une fière embarcation qui vous permettra de vous retrouver sur l'eau pour partager des moments inoubliables, pour pêcher ou simplement profiter d'une belle journée ensoleillée… Certaines entreprises vous proposent d'en louer une sur Arcachon pour découvrir le littoral et jouir d'une vue imprenable sur la baie. Alors, profitez de cette journée pour inviter vos amis ou votre famille à bord, où il vous sera possible de déjeuner et passez la nuit à bord, en couple, pour une fin de soirée sous les étoiles. Romantisme assuré, bercé par les flots et la douceur du vent d'été… Si la balade vous a plu, sachez qu'il est également possible d'en acquérir une, pour pouvoir renouveler l'expérience aussi souvent que vous le voudrez, au meilleur prix, quand l'envie de revenir à Arcachon vous prendra. Douceur de la mer sur un bateau mythique, la pinasse n'a pas fini de vous faire rêver aux prochaines vacances !