Week-end à Paris : comment trouver le logement idéal ?

374

Se loger dans la capitale pour un week-end romantique ou une balade en famille n’est pas très compliqué : les offres sont nombreuses dans une grande ville touristique. Mais comment éviter les hôtels miteux ou les prix inabordables, et trouver une chambre qui offre toutes les commodités d’un petit chez-soi temporaire ? Vaut-il mieux loger chez l’habitant ou réserver un petit hôtel sympa ? Entre le rêve et la réalité, il y a souvent un gouffre. Découvrez quelques bons plans pour que votre escapade romantique ne tourne pas au cauchemar…

Comment trouver un hôtel design et confortable à Paris ?

L’hôtel idéal est situé dans un quartier animé, mais pas trop bruyant. Les chambres sont confortables, design sans être kitch, mais surtout propres et connectées. Se sentir chez soi une fois passé la porte de la chambre est un luxe rarement accessible. Pourtant, certains hôtels mettent tout en œuvre pour permettre à sa clientèle de se reposer dans un confort simple sans se ruiner.

Oubliez les hôtels miteux avec le papier peint rococo qui se décolle, les murs fins comme du carton et la douche à l’eau froide sur le pallier ! Les hôtels parisiens du XXIe siècle proposent les services les plus pointus : machine à café dans la chambre, Wifi à volonté, sonorisation Bluetooth pour mettre votre ambiance musicale, salle de bain privée, climatisation, petit déjeuner au lit… Le tout dans un aménagement de bon goût, dans une décoration moderne, avec du mobilier design et un lit confortable. Juste de quoi se sentir au meilleur endroit possible !

 

Loger chez l’habitant : une immersion dans la vie parisienne

 

Les plateformes de location de particulier à particulier ont remodelé l’offre du logement touristique dans la capitale française. Il est maintenant possible de trouver une chambre chez l’habitant ou un appartement entier à des prix intéressants. Si certains offrent le gîte et le couvert, chez les autres, vous être comme à la maison.

Mais les offres sont inégales et il vous faudra parfois chercher longtemps avant de trouver la location parfaite : loger chez l’habitant n’est pas toujours bien encadré. L’offre est hétérogène et vous prenez le risque de gâcher votre séjour avec un propriétaire indélicat.

Pourtant, la location de particulier à particulier permet une véritable immersion dans la vie des Parisiens et si vous tentez le couchsurfing, vous ferez probablement des rencontres riches et mémorables. Ce type de logement temporaire reste une solution privilégiée pour passer des vacances dans les capitales européennes à prix intéressants.