Bâtiment montable et démontable lors d’événement spéciaux : une construction modulaire

234
Le bâtiment terminé

Vous êtes un organisateur d’événements spéciaux ou vous désirez vous lancer dans le domaine, les bâtiments montables et démontables peuvent constituer une meilleure solution pour vous. Lisez l’article ci-dessous, et vous y découvrirez les raisons d’opter pour un pareil choix à mettre en place grâce aux équipements proposés par spaciotemp.

Une alternative rapide à installer

Cette nouvelle forme de construction modulaire est une solution palliative aux nombreux aspects moins reluisants d’une bâtisse en dur. En effet, hormis le fait que le bâtiment conventionnel vous crée un manque en matière d’espace dans le futur, ces structures sont coûteuses. En plus, elles exigent le respect strict et minutieux de certaines mesures administratives et institutionnelles contraignantes telles que l’obtention du permis de construire.

Batiment montable et démontable

Contrairement aux bâtiments montables et démontables qui peuvent être mis en place en peu de temps, une construction en bonne due et forme en exigera bien plus. En effet, de la fondation en passant par la pose de la charpente, de la toiture pour aboutir à un immeuble utilisable, vous pourrez perdre plusieurs mois, voire des années.

Faites plus d’économies

Ce type de construction est généralement avantageux. En effet, ces bâtiments sont légers, puisqu’ils sont souvent en aluminium et offrent une manipulation plus facile à l’opposé de l’acier. Toutefois, cela ne les empêche pas d’offrir une bonne résistance. La durée de mise en place des bâtiments montables et démontables est d’environ une semaine, du fait que les structures peuvent être ancrées sur les surfaces dures existantes, évitant ainsi d’avoir à prévoir des fondations.

Aussi, vous avez une facilité et une rapidité du transport puisqu’il est plus simple et économique. Cet état de choses s’explique par le fait qu’il peut se faire en un seul chargement. Cela permet de diminuer le coût relatif au transport des matériaux de construction.

Un bon investissement

Les éléments constituant la structure peuvent être remplacés s’ils sont abîmés ou présentent des signes d’usure. Aussi, gardez à l’esprit que la démolition d’un bâtiment montable et démontable ne laisse aucune trace pouvant prouver par la suite l’existence à un moment donné d’un bâtiment à cet endroit. Ainsi donc, ce lieu peut redevenir exactement ce qu’il était avant ou même être utilisé à d’autres fins.

En outre, qu’il soit doté d’un usage polyvalent fait aussi de lui un bon investissement. En effet, il est très facile de démonter le bâtiment pour le remonter ensuite sur un autre site ou le stocker jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin, puis le remonter. La structure en aluminium les protège de la corrosion et de la rouille. En plus, il n’y a pas de risque qu’ils s’abîment pendant le démontage. Vous pourriez ainsi les revendre à tout moment.

Le bâtiment montable et démontable : pour quels usages ?

Ce genre de bâtiment grâce à sa rapidité d’installation est recommandé pour des opérations commerciales telles que les ventes promotionnelles, les braderies commerciales, les soldes, les quinzaines commerciales, les foires commerciales nationales ou internationales du fait qu’il vous permet d’accroître facilement votre surface de vente afin de présenter plus aisément vos produits à la clientèle.

En outre, vous pouvez l’utiliser si vous avez besoin :

  • D’un atelier d’usinage provisoire
  • D’un entrepôt industriel
  • D’un hangar
  • D’un abri pour la fabrication, etc.

Somme toute, retenez tout simplement que si vous envisagez l’organisation d’un événement ou si vous pensiez agrandir provisoirement vos locaux de vente, de production ou de stockage, le bâtiment montable et démontable reste votre meilleure option, du fait qu’il représente un bon investissement et vous permet d’atteindre vos objectifs dans un bref délai.