Comment vendre sur Amazon et gagner de l’argent ?

214
Amazon

Amazon est une plateforme de vente à fort potentiel disposant d’un trafic exceptionnel de plus de 23 millions de visiteurs chaque mois. Grâce à sa bonne réputation, l’achat sur internet n’est plus un frein pour les internautes qui veulent profiter de la facilité d’achat en toute sécurité tout en restant assis au fond leur canapé.

Comment vendre sur Amazon en étant rentable ?

Savoir choisir les bons produits est la clé du succès sur la plateforme américaine pour devenir un vendeur et gagner de l’argent depuis le confort de sa maison. En effet, certains articles se vendront comme des petits pains tandis que d’autres ne seront pas performants.

A lire aussi : Certains métiers recrutent sur internet

Qu’est-ce qu’un bon produit sur Amazon ?

Un bon produit pour Amazon répond à ces quatre critères :

  • Facile à expédier,
  • Un prix supérieur à 10 euros,
  • Un nom adapté aux recherches clients et une description pertinente,
  • Ciblé en fonction des attentes des clients.

Dans le détail, voici les quatre conseils à respecter pour bien vendre sur Amazon :

A voir aussi : Le cloud gaming de xCloud sur votre Galaxy S20 ? Samsung et Microsoft confirment leur association

1.     Facile à expédier

Les coûts de livraison peuvent être parfois supérieurs au prix du produit lui-même et c’est un frein à la décision d’achat. Les produits de petites tailles et légers seront donc avantagés.

2.     Un prix supérieur à 10 euros

Amazon facture des frais fixes pour chaque vente d’un montant d’environ 1 euro pour les vendeurs non professionnels. Il est donc préférable de vendre un produit dont la valeur est au moins de 10 euros. Ainsi la commission représentera 10 % du prix, ce qui est déjà pas mal !

3.     Un nom adapté aux recherches clients et une description pertinente

Il faut choisir un intitulé de produit qui corresponde aux recherches du clients. En effet, un produit dont l’intitulé est « housse pour ordinateur HP Pavilion » correspondra à coup sûr à une recherche client tandis que « housse pour ordinateur portable » n’est pas assez précise.

La description du produit qui contribue au référencement de celui-ci doit être la plus complète possible, incluant le modèle, la taille, la couleur, etc..

4.     Ciblé en fonction des attentes des clients

Amazon a créé la zone « best sellers » qui regroupe les produits les plus vendus par catégorie. Ce classement mis à jour régulièrement vous permet de connaitre les produits les plus demandés par les internautes. Cela vous permet de sélectionner les bons produits, les bons libellés et les bons prix !

Pour conclure, il est tout à fait possible de gagner de l’argent en restant confortablement chez soi. Il suffit pour cela d’avoir une approche marketing adaptée, autrement dit choisir un produit facile à expédier et vendu à plus de 10 €, et trouver un intitulé et un article en adéquation avec les recherches clients !