Investir dans l’immobilier à Caen : nos conseils

96

En cheval entre la terre et la mer, Caen est une ville métropolitaine agréable à vivre. Elle est la capitale de la région de Normandie et bénéficie d’un grand dynamisme économique. C’est l’une des raisons pour lesquelles la demande de logement est très forte. De nombreux projets de construction de logements sont en cours de réalisation pour satisfaire les attentes de la population. La ville dispose de toutes les commodités sociales pour une vie épanouie de ses habitants. Elle constitue donc une opportunité d’investissement dans l’immobilier pour accroître vos biens.

Pour ne pas être victime de la mauvaise foi de certains agents immobiliers, cet article vous propose quelques conseils pour réaliser de fructueux investissements dans la ville de Caen.

Pourquoi investir dans un bien immobilier neuf à Caen ?

La ville de Caen est une métropole appréciée pour la qualité de ses jardins et de son patrimoine architectural. Le dynamisme des entreprises de cette ville a fait d’elle un véritable pôle économique dans la Normandie. En investissant donc dans un bien immobilier neuf à Caen, vous êtes assuré de faire une bonne acquisition que vous pourrez rentabiliser en le mettant sur le marché locatif. Cela vous permet aussi de bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel en vous engageant à mettre en location votre bien immobilier neuf pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Votre allègement d’impôts sera proportionnel à la durée de votre période d’engagement de location. L’attractivité de cette ville vous permettra de trouver très tôt un locataire pour vite bénéficier des avantages de cette loi. Pour réussir votre investissement, n’hésitez pas à faire recours aux nombreux programmes immobiliers neuf que proposent les experts de l’immobilier.

L’acquisition de bien immobilier neuf par le dispositif du « PLS »

Le marché de l’immobilier à Caen est très florissant et c’est un moment idéal pour acquérir un bien immobilier neuf. Si vous n’avez pas assez de moyens, vous pouvez faire recours au Prêt Locatif Social (PLS). Ce dispositif est un crédit accordé par les banques vous permettant d’acquérir un bien immobilier neuf qui sera mis sur le marché locatif pendant une durée de 15 ans au moins. La réduction d’impôts est l’un des avantages de ce dispositif même si la mensualité de votre bien locatif sera limitée.

L’acquisition de bien immobilier neuf par le démembrement de propriété

Lors d’un investissement immobilier, vous pouvez acquérir uniquement la nue-propriété du bien. Ce dispositif vous permet de vous décharger des dépenses liées à la gestion du bien immobilier et de laisser la latitude à l’usufruit de gérer, d’entretenir et de percevoir les émoluments de location du bien immobilier. Cette technique du démembrement de propriété a l’avantage de vous permettre de bénéficier d’une réduction de votre charge fiscale.