L’équitation est une discipline très appréciée en France

412

Certaines disciplines ont largement la cote sur le territoire français, l’équitation fait partie de cette tendance que ce soit chez les enfants ou les adultes. Cette discipline est donc pratiquée dans de nombreux clubs en loisirs ou en compétition. 

Les enfants sont attirés par l’équitation 

Contrairement aux idées reçues, les enfants ne veulent pas uniquement se lancer dans le football ou encore le basket. D’autres sports ont su s’imposer sur le territoire français. Ils sont donc nombreux à assister à des spectacles d’équitation, notamment ceux avec des obstacles. Tous les âges sont concernés puisque les compétitions accueillent de très jeunes enfants qui souhaitent s’épanouir pleinement à travers cette discipline. 

Des milliers de chevaux sont nécessaires pour cette discipline

L’équitation est donc le troisième sport le plus pratiqué en France en termes de licences. Ce sont plus de deux millions de personnes qui ont souscrit dans un club. Cette présence non négligeable a entraîné une augmentation des emplois avec près de 18 000 postes, cela demande aussi plus de 250 000 chevaux. Si vous souhaitez que votre enfant puisse pratiquer une activité, il est inutile de chercher du côté des disciplines traditionnelles comme le football, l’athlétisme, la gymnastique ou la natation. Il pourrait réellement s’épanouir aux côtés des animaux. 

Quelques spectacles en lien avec l’équitation à retenir 

Pour approfondir ses connaissances, il sera le bienvenu à divers spectacles et certains ont une véritable renommée : 

  • Le Longines Global Champions Tour of Cannes
  • Le Paris Longchamp Garden Party
  • Le Meeting de Deauville Barrière 2018
  • Le Qatar Arc Trials 

Tous les billets sont accessibles sur Internet, vous pouvez ainsi proposer à votre enfant une nouvelle discipline qu’il pourra découvrir à travers des manifestations de qualité et surtout très passionnantes. Les adultes sont aussi les bienvenus, car le contact avec un animal est généralement conseillé en cas de stress.