Marketplace : 4 raisons de passer par un prestataire de paiement

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Au moment de la création d’une Marketplace, il est primordial de trouver une solution pour assurer les services de paiement de la plateforme. Dans ce cas, différentes options s’offrent à vous comme le choix d’un prestataire de paiement. Il s’agit sans aucun doute de la solution la plus plébiscitée des Marketplace. Découvrez dans cet article pourquoi.

Bénéficiez de la simplicité d’une solution clé en main

Pour une Marketplace il est primordial d’avoir une solution de paiement sécurisée et assez simple à mettre en place. Il s’agit même d’une condition sine qua non pour la réussite de la plateforme et pour faciliter l’organisation. Ainsi, le choix d’un prestataire de paiement agréé pour offrir des services de paiement en ligne permet de vous décharger. Cela concerne notamment la mise en place de l’interface de paiement des acheteurs ; l’encaissement, le contrôle des fonds, etc. Cette solution permet également d’offrir à la clientèle un large choix de modes de paiement qui peut être simple, différé ou encore par abonnement. En gros, passer par un prestataire de paiement permet de gagner un temps précieux qui sera mis à contribution pour se focaliser sur le développement de la Marketplace.

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Soyez en conformité avec la réglementation sur les transactions

Une chose à savoir, c’est que la réglementation en ce qui concerne les transactions est de plus en plus encadrée afin de mieux contrôler les paiements en ligne et sur les Marketplace. De ce fait, avec votre plateforme, il est préférable de vous tourner vers un prestataire de paiement qui pourra s’assurer d’une gestion des flux financiers en respect avec la réglementation. Ainsi, que le prestataire de paiement soit un établissement de crédit ou un établissement de paiement, celui-ci détient un agrément lui permettant d’exercer. Prenez donc la peine de bien vérifier ce point avant de conclure un contrat. Passer par un prestataire de paiement permet ainsi d’éviter les longues et fastidieuses procédures de demandes d’agrément, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement dans les différentes obligations juridiques. Si la Marketplace désire fournir elle-même les services de paiement, le prestataire est en mesure de l’enregistrer auprès d’un régulateur local comme agent de paiement.

Déléguez la gestion des paiements à un professionnel

Les apports d’un prestataire de paiement pour une Marketplace sont multiples et variés ainsi, en dehors de la conformité aux règles et du temps gagné, une telle solution offre une certaine sérénité en ce qui concerne la gestion des transactions. Il s’agit d’une véritable garantie qui protège aussi bien les acheteurs que les vendeurs. En effet, en se basant sur la technologie d’encaissement pour le compte de tiers, l’un est payé et l’autre reçoit des produits ou services qu’il attend en temps et en heure. Chaque partie est donc assurée que les transactions s’opèrent dans les règles.

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La possibilité de s’internationaliser bien plus facilement

Lorsqu’une Marketplace décide de recourir aux services d’un prestataire de paiement, cette décision doit être longuement murie pour faire le bon choix. En effet, passer par un prestataire de paiement présent dans un maximum de pays met toutes les chances du côté de la Marketplace. Celle-ci pourra au moment opportun plus facilement d’internationaliser et développer ses affaires. Il est donc important que le prestataire propose divers moyens de paiement et dispose de devises pour l’expansion à l’international de la Marketplace qu’il accompagne.