Peut-on guérir grâce à l’hypnose ?

75

Des études cliniques suggèrent que l'hypnose thérapeutique peut améliorer la fonction immunitaire, augmenter la relaxation, diminuer le stress, l'anxiété. 

Un art qui existe depuis très longtemps

L'hypnose à Rouen, Lyon ou Marseille peut aussi réduire vos besoins en médicaments, booster votre condition physique et mentale. Les premières traces remontent à la Grèce antique. Tout au long de l'histoire, on retrouve l'hypnose dans les rituels des sorciers, des druides. L'hypnose médicale n'est pas une nouveauté. Le remplacement de l'anesthésie générale par l'hypnose permet d'écarter la fatigue, les nausées, la douleur. Un léger anesthésiant est tout de même administré au patient, mais localement. 

Utiliser l'hypnose en chirurgie et pour les enfants malades

Cette méthode est plus confortable pour le malade, mais cela change aussi la vision des chirurgiens sur leurs patients. Cela consiste à faire revivre un souvenir heureux afin qu'ils puissent supprimer cette conscience. L'hypnose permet de diminuer les angoisses des enfants atteints de cancer durant les différentes phases des traitements, d'utiliser moins d'analgésiques et elle aide à mieux supporter les effets secondaires de la maladie. L'hypnose est aujourd'hui de plus en plus utilisée pour combattre la douleur chez les plus jeunes au quotidien.

L'hypnose est une thérapie qui fait du bien

C'est un outil et non un médicament. Si vous souffrez de douleur ou d'inconfort, le recours à l'hypnose vous offre un soulagement efficace. Cette méthode ne soigne pas les cancers ni les maladies virales. Elle ne peut qu'atténuer les effets secondaires d'une chimiothérapie, rebooster le système immunitaire, soutenir le moral. L'état d'hypnose est obtenu par des mots simples, des suggestions prononcées par une voix douce et rassurante. Ces termes sont inspirés du comportement de la personne, de ses goûts. Ils sont donc différents pour chacun. 

L'hypnothérapeute n'est ni un médium ni un mentaliste qui peut lire dans vos pensées. Il fait simplement preuve de psychologie avec son patient pour lui permettre de trouver de nouvelles solutions.