Professionnels BTP : pourquoi opter pour des baskets de sécurité ?

33

Pour se prémunir des risques d’accident, les baskets de sécurité sont de plus prisés par les professionnels. Protection des pieds, résistance aux intempéries, durabilité, élégance, etc., elles constituent un élément indispensable. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi ces baskets connaissent autant de succès.

Un équipement moderne

Les baskets de sécurité conviennent particulièrement aux professionnels du BTP, aux ingénieux, aux architectes, aux chefs de chantier et autres superviseurs. Avec son design sobre et ses lignes bien modernes, ces baskets sont particulièrement élégantes. Elles permettent de vaquer à ses occupations entre le bureau et le chantier tout en vous assurant une sécurité de haut niveau.

Leur look très tendance permet facilement de passer du milieu professionnel à un environnement normal. De plus, elles offrent un confort maximal et sont conçues pour assurer une excellente tenue de la voûte plantaire et évite le mal de dos.

Une sécurité renforcée

Les baskets de sécurité pour homme offrent une meilleure protection pour les professionnels des chantiers. Elles sont revêtues de coques en fibres de verre, en acier, en composite ou encore en aluminium qui permet de protéger des chocs, des écrasements ou encore des chutes.

Avec leurs semelles ultra résistantes, antidérapantes et anti-perforations, vos baskets de sécurité vous protègent contre les risques de perforation ou de glissement. Certains modèles ont même la particularité de résister aux températures extrêmement élevées et embarquent des tiges hydrofuges (contre l’humidité).

Bénéficiez du meilleur de la technologie

Les baskets de sécurité sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme et des technologies performantes. En plus de leur aspect sécuritaire, elles sont composées de microcanaux qui facilitent l’aération des pieds. De plus, certains modèles sont proposés avec un revêtement qui permet d’évacuer la transpiration.

Leur conception leur permet également d’absorber les chocs, de résister aux abrasions, aux huiles et aux hydrocarbures. Antistatiques dans leur majorité, ces chaussures de sécurité ont la particularité d’être extrêmement légères.