Quelques idées pour votre déguisement de carnaval

343

Lorsque vient la période des carnavals, comme c’est le cas actuellement, le choix d’un costume devient un véritable casse-tête pour plusieurs personnes. Les choix sont vastes et les désirs excentriques. L’on veut toujours avoir un costume hors du commun. Mais la plupart du temps, c’est difficile parce que les costumes proposés sur le marché sont faits en plusieurs exemplaires. Dans ce cas, la solution idéale serait d’imaginer un déguisement de carnaval et de le concevoir soi-même. Malheureusement, l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous et les jours passent. Pas de panique ; même avec les costumes vendus sur le marché on peut être original.

Envie d’un déguisement spécial pour le carnaval ? Voici quelques idées pour vous aider.

Fouillez dans le passé du carnaval pour faire votre choix de déguisement

Les carnavals ont leur histoire propre. Si par exemple un carnaval, comme celui de Dunkerque a été initié par des pêcheurs, choisissez un costume qui fera penser à la pêche. Et pendant que les autres penseront à se déguiser en pêcheur, pourquoi ne pas vous déguiser en poisson ? Le fait de connaitre l’histoire d’un carnaval peut vous permettre de choisir un déguisement auquel la plupart des personnes n’auraient pas pensé.

L’astuce pour réussir, c’est de choisir des costumes qui ne sont pas évidents tout de suite. Vous pourrez ainsi vivre un carnaval inoubliable ou en rendre un ainsi pour certaines personnes.

Utilisez les accessoires de manière originale

Les accessoires sont indispensables pour un déguisement réussi. Avec les accessoires, vous pourriez rendre un costume commun différent. Parmi les accessoires, on peut compter des chapeaux, des paillettes ou du maquillage pour le carnaval. Porter un costume de superwoman, pourquoi pas ? Mais, et si l’on se maquillait comme une reine égyptienne pour changer un peu ? En misant sur de petits détails, vous pourrez parfaitement transformer le déguisement le plus ordinaire en déguisement extraordinaire.

Mariez les déguisements

Ce qui rend souvent difficile le choix d’un déguisement, c’est le caractère déjà vu de la plupart de ceux-ci. Alors il est temps d’innover. Voici une idée originale. Imaginez que deux personnages fictifs deviennent une seule et même personne. Une femme par exemple pourrait porter le pantalon d’un super héros et le haut d’une super héroïne ; cela changerait l’aspect du costume. Vous pouvez également démystifier certains personnages. Et si la sorcière volait plutôt que de voyager sur un balai ? Changez les classiques et innovez selon votre inspiration.

Déguisement de carnaval: ne vous déguisez pas seul

Le problème avec le déguisement de carnaval , c’est que chacun choisit le sien dans son coin. Vous voulez changer ? Commencez par vous déguiser ensemble. À 3, déguisez-vous en 3 mousquetaires ; à 7, déguisez-vous en rois mages ; et à 10 faites les deux et allez-y ensemble. C’est original des personnages mythiques et anciens qui se rencontrent dans un siècle qui n’est pas le leur.

Trouver un déguisement pour le carnaval n’est pas toujours une tâche facile. Mais avec ces quelques idées citées plus haut, vous pourrez facilement vous procurer un déguisement original qui vous fera passer un bon moment au carnaval.