Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

85

La cigarette électronique reste une véritable alternative au tabac. Avec le vapotage, vous conservez le geste, mais sans les inconvénients de la version classique. Il n'y a pas de combustion. Rappelons que, dans le tabac, plus de 4000 substances toxiques comme le goudron, le monoxyde de carbone, l'ammoniaque, l'acétone sont présentes et connues pour être cancérigènes. La cigarette électronique a donc de nombreux points forts.

Une transition progressive à prendre en compte 

Avec le vapotage, vous conservez la gestuelle et vous pouvez si vous le souhaitez diminuer progressivement le dosage en nicotine. Vous pourrez à votre gré vapoter à l'intérieur de votre maison sans mettre en danger la santé de vos proches ni générer le moindre dérangement. La cigarette électronique ne dégage quasiment pas d'odeur. En ce qui concerne la vapeur, elle disparaît en moins de sept secondes contrairement à la fumée qui stagne. Si vous fumez une vingtaine de cigarettes par jour, vous dépensez environ 200 euros par mois. Avec la cigarette électronique, le prix du pack de départ est affiché à 25 euros auquel il faudra ajouter environ 20 euros par mois pour les liquides. Votre dépense sera divisée au moins par six, soit une économie de plus de 2000 euros par an. Et tout cela en conservant la santé et le plaisir.

Une cigarette pratique, esthétique, écologique

Terminer les cendriers, fini les odeurs de tabac froid qui imprègne les vêtements, les briquets qui ne marchent pas. Vous ne serez plus obligé de sortir sur le balcon pour fumer, avec l'e-cigarette, vous ne dérangerez personne. En France, le tabac tue 200 personnes par jour. Par conséquent, passer à la cigarette électronique est une très bonne alternative pour la santé, mais également pour le porte-monnaie. Selon les chiffres, plus de 70% des fumeurs arrêtent cette addiction grâce à l'e-cigarette.