Top 5 des raisons d’utiliser un comparateur en assurance en 2020

218

Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait le tri dans vos assurances ? Entre les contrats auto, la mutuelle, la multirisque habitation, l’assurance des enfants, celle pour votre crédit, vos éventuelles polices en prévoyance (décès, obsèques, accident de la vie, dépendance, …), les papiers s’empilent et, avec le temps, dur de savoir si le rapport garanties-prix est toujours bon. Pourquoi ne pas vous faire aider par un comparateur ? Voici notre Top 5 des raisons d’utiliser un comparateur en assurance !

  1. Qui perd son temps à visiter toutes les agences physiques en ville ?

Les méthodes pour renégocier un contrat d’assurance ne sont pas si nombreuses que ça, soit vous sollicitez un agent général ne travaillant qu’avec une seule compagnie, soit vous passez par un courtier en assurances local (ils ne sont pas si nombreux que ça), soit vous passez par votre banque (même problème que l’agent général monomarque).

A lire en complément : Comment faire pour voyager et gagner de l’argent ?

Ces méthodes ont l’inconvénient de devoir vous faire vous déplacer en agence, attendre un ou plusieurs rendez-vous sans forcément savoir au bout du compte si votre choix est le bon ou non.

Un comparateur en assurance permet, sans effort et de manière instantanée d’avoir une vision globale des offres disponibles pour vous, selon votre profil.

A voir aussi : Les Français renouent avec le plaisir de la bourse

NB : de plus, les comparateurs peuvent également déterminer si l’offre la plus adaptée est elle se trouvant dans un réseau local, pour ceux et celles souhaitant privilégier le contact humain.

  1. Les prix les plus bas s’y trouvent

Pour les internautes souhaitant absolument trouver le prix le moins cher du marché, le comparateur est l’endroit rêvé puisqu’il met également en avant les contrats d’acteurs digitaux (n’ayant pas de frais d’agence) et de petits courtiers parfois peu connus mais très compétitifs.

À garanties égales, il est généralement possible d’obtenir des baisses tarifaires de 20% en moyenne. De quoi vous permettre de mettre plus de beurre dans vos épinards.

Astuce : réaliser une demande de devis sur un comparateur peut également vous être utile pour négocier vos cotisations à la baisse auprès de votre interlocuteur traditionnel.

  1. La manière la plus simple de comparer les garanties de deux contrats

Grâce aux filtres disponibles et à de nouvelles fonctionnalités, il est désormais possible de comparer de manière très fine les différentes assurances.

Par exemple, plus besoin d’avoir à lire en tout petit à la page n°59 le montant de la franchise d’un contrat. Vous pouvez, en un clin d’œil, voir quel contrat a la franchise la plus faible, le taux de couverture le plus élevé, les plafonds les plus généreux etc… fini les mauvaises surprises !

  1. Un service totalement gratuit et indépendant

4ème raison de notre TOP, le service d’un comparateur est gratuit et totalement indépendant. Bien que les comparateurs puissent recevoir une commission de la part des assureurs, ces derniers n’ont pas le droit de favoriser un contrat plutôt qu’un autre ni même de favoriser le référencement d’un partenaire.

Le classement se fait toujours par prix, et, ensuite, selon vos propres choix si vous décidez d’utiliser des filtres.

Les comparateurs sont totalement gratuits pour les internautes et le resteront afin de permettre à ces derniers de comparer régulièrement (les offres pouvant évoluer d’un mois à l’autre).

  1. Un catalogue varié de produits

Dernière raison, et, pas des moindres, il existe désormais des comparateurs pour absolument tous les produits en matière d’assurance : auto, moto, santé, maison, emprunt, vacances, scolaire, dépendance, décès, caravane, flotte automobile, responsabilité civile, protection juridique etc… (la liste est longue !)

Vous n’avez donc aucune raison de ne pas pouvoir trouver votre bonheur et réaliser des économies.