Utilisation du teck dans la salle de bain

94

Depuis peu, le teck s’invite dans la salle de bain pour lui donner un aspect plutôt original. Ce matériau, auparavant déconseillé aux pièces d’eau à cause de sa non résistance à l’humidité, est de plus en plus utilisé aujourd'hui dans la décoration de la salle de bain. Fortement retravaillé pour être parfaitement étanche, il donne une grande élégance aux toilettes. Le caractère résistant du bois en teck donne à votre mobilier une grande durabilité. Mais savez-vous pourquoi opter pour des meubles en teck pour l’aménagement des pièces d’eau ?

Les caractéristiques du teck

Si le teck est tant prisé par les français, c’est à cause de ses nombreuses caractéristiques. En provenance des pays tempérés, il est à moitié dur et ne laisse pas pénétrer facilement les fluides. Très résistant, avec sa couleur brune, il présente un aspect cuivré. Ce bois très huilé comporte un coté solide et un autre plutôt doux. Sa haute teneur à l’oléorésine le rend très étanche. Il ne laisse pas passer les fluides et c’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme d’un miroir utilisant une décoration en bois de teck.

Un mobilier en teck pour une salle de bain originale

Des meubles en teck donnent de l’originalité à votre salle de bain. Ils créent de l’ambiance et donnent du charme à votre espace. Ils se déclinent sous plusieurs modèles et à des tarifs attractifs. Pour offrir un joli design à vos pièces d’eau, vous pouvez opter pour un modèle qui s’adapte avec le style de votre intérieur. Les entreprises spécialisées dans la vente de meubles en teck proposent des modèles qui se démarquent par leur grand esthétisme.

Des meubles faciles à entretenir

Le mobilier en teck doit être bien entretenu afin de donner un rendu agréable. Fait d’un matériau qui résiste à l’humidité, il peut être lavé avec de l’eau et du détergent sans être altéré. Pour préserver longtemps votre mobilier, il faut espacer les lavages et sécher les meubles après chaque nettoyage.