Vaporesso, ce pionnier de la cigarette électronique

25
Vaporesso

Les bases de la cigarette électronique que l’on connaît aujourd’hui ont été jetées dès 2003 par un pharmacien chinois, fumeur invétéré, qui n’a jamais trouvé son salut dans les substituts nicotiniques traditionnels. Hon LIK – c’est son nom – crée alors un vaporisateur personnel capable de diffuser, en le chauffant à une température précise, un aérosol parfumé, sensé recréer les sensations du tabac tout en préservant la gestuelle, si chère aux fumeurs. Mais « entre mon premier prototype et le dernier modèle, il y a la même différence qu’entre le premier portable et le dernier iPhone ! », prévient l’inventeur chinois.

À elle seule, une marque illustre parfaitement cette fulgurante course au progrès technique que se livrent, aujourd’hui encore à coups de brevets et d’innovations quotidiennes, les industriels de la cigarette électronique. Il s’agit du fabricant chinois Vaporesso, un géant ultra réputé dans ce secteur concurrentiel. Focus.

Imaginez plutôt : une usine de plus de 48.000 m2 ; 3.000 employés entièrement dédiés à la cigarette électronique, dont plus de 120 ingénieurs. Des centaines de brevets déposés depuis sa création et environ 42 millions de pièces expédiées chaque mois. Voilà la fiche signalétique hallucinante de Smoore, l’un des pionniers mondial de la cigarette électronique, dont la marque Vaporesso est aujourd’hui la filiale partie à l’assaut de tous les marchés de la planète. Quand la marque naît en 2006, soit 3 ans seulement après l’invention de la cigarette électronique contemporaine, il n’y a que 2 fabricants implantés en Chine. Ils sont aujourd’hui des centaines à faire de Shenzhen la capitale mondiale de la vape.

Tout en respectant les critères les plus avancés de sécurité, Vaporesso s’est, au fil des années, forgé une identité très tranchée qui ne ressemble à aucune autre. Avec leurs courbes, leurs écrans sophistiqués et leurs couleurs destinées à combattre la morosité ambiante, les cigarettes électroniques Vaporesso séduisent des adeptes toujours plus nombreux. Les kits complets signés Vaporesso se destinent à mettre le pied à l’étrier de fumeurs encore hésitants, et force est de constater qu’avec leur simplicité d’utilisation déconcertante et leur longévité, ils y parviennent haut la main !

Le fabricant s’impose même aujourd’hui comme véritable spécialiste de la course à la miniaturisation que se livrent aujourd’hui les plus grandes marques au travers de ce qu’il est désormais coutume d’appeler les « pods ». Les pods Nexus ou Renova de Vaporesso comptent ainsi tout simplement parmi les meilleurs du marché. De la recherche, du développement et une attention de tous les instants portée aux détails qui font d’un produit un véritable plébiscite, voilà les secrets de la réussite de Vaporesso, qui plonge chaque jour davantage le marché de la cigarette électronique dans l’âge de la maturité.