Comment faire passer un message à ses salariés ?

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Une entreprise est à l'image d'un bateau dans lequel les salariés sont les matelots. Pour que le navire puisse naviguer dans une direction, chacun doit accomplir sa tache en ayant le même objectif final, c'est à dire arriver à destination, et dans le cadre de l'entreprise parvenir à atteindre certains objectifs. Pour parvenir à ses fins l'entreprise a besoin de communiquer avec ses salariés de manière pertinente afin d'être comprise de tous. Comment faire passer un message à ses salariés, pour qu'il soit compris, retenu et appliqué ?

Qui va intervenir pour communiquer aux salariés ?

Demander à des personnes célèbres dans un domaine spécifique, et le sport est un des meilleurs ambassadeurs au travers des valeurs qu'il véhicule, d'intervenir pour parler lors d'une conférence aux salariés qui composent l'entreprise est une méthode qui a fait ses preuves grâce à l'impact qui en émane. Par exemple Evan Fournier, basketteur professionnel, loue ses services en témoignant de son histoire personnelle et notamment de la détermination qu'il faut avoir pour parvenir à son objectif. Pour cela, il existe des agences de conférenciers dont le rôle est de proposer des personnalités compétentes pour intervenir en public et plus que tout, de transmettre le message souhaité par la direction de l'entreprise tout en faisant en sorte qu'il reste dans les mémoires. Tache ardue, quand le choix de l'intervenant et de la façon de communiquer sont bons, c'est largement réalisable et les résultats à moyen et long terme bénéfiques.

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Comment impliquer les salariés ?

C'est finalement tout l'enjeu d'une réunion importante : parvenir à impliquer les salariés dans la bonne marche de l'entreprise afin de lui assurer une pérennité certaine. Pour arriver à de tels résultats, la conférence doit se préparer en essayant de connaître un peu auprès des responsables de services quelques éléments de la vie privée des salariés, comme par exemple leurs passions. La compréhension du message et leur implication n'en seront que meilleures s'ils ont des affinités avec l'intervenant et s'ils peuvent s'identifier dans ses belles paroles.

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