Que faire en Sierra de Guara ?

87

Eh bien, après vous avoir bu sur Instagram avec la Sierra de Guara , j’ai dû écrire un article complet sur le blog pour vous donner toutes les infos. Donc, si à la fin de cet article vous ne savez toujours pas où aller pour vos prochaines vacances, je ne peux rien faire pour vous.

Pour vous positionner, la Sierra de Guara est là !

Le parc est considéré comme les « Pyrénées étroites » qui se composent principalement de gorges et de ravins dans une végétation sèche et méditerranéenne. Parfois, les paysages rappellent le sud de la France, l’Ardèche… C’est pourquoi cette région est très célèbre pour le canyoning en Espagne, avec jusqu’à 60 canyons, et l’escalade (entre autres). Les murs des gorges en font un terrain de jeu assez spectaculaire.

A découvrir également : Obtenir son visa ESTA pour les USA : nos conseils

Dans cet article, je vous donne l’incontournable de la région, avec quelques bonnes adresses pour améliorer votre séjour.

A lire aussi : Trouvez le voyage de vos rêves avec Internet

Mais au départ, où dormir dans la Sierra de Guara ?

Avec nos amis, nous avons choisi Camping Rio Vero, non loin du village d’Alquézar. On avait déjà dormi ici quand on était ici il y a deux ans. Nous l’aimons parce qu’il est situé sur la rivière, pratique pour la baignade. Il est bien situé pour rayonner et visiter les environs. Le camping est adapté aux familles et propose différentes formules : dans une tente, dans un camping-car, dans une tente déjà sur le terrain, dans un bungalow pas cher, dans un bungalow moins cher. Il y a un petit restaurant et

il y a un autre camping dans le même style : Camping El Puente, situé à Rodellar, également au bord de la rivière. Il peut être cool à la fois test, pour profiter pleinement des différents paysages.

Vous pouvez également trouver de belles adresses dans les hôtels ou les chambres d’hôtes, comme ici : Séjour Alquézar Si vous restez pour une courte semaine

, je vous conseille de prendre au moins 2 hébergements différents, par exemple, 1 sur le côté d’Alquézar, et l’autre côté de Huesca (la grande ville de la région), que nous ne pouvions pas visiter cette fois-ci parce que les routes sont assez longues.

Alquézar : l’un des plus beaux villages d’Espagne

Encore une fois nous avons visité Alquézar, nous aimons ce petit village. Il a été construit par les Arabes, vous trouverez de nombreux beaux villages de pierre dans la région de l’époque médiévale, ainsi que des châteaux. La petite place du village, offre un beau panorama sur les gorges et le Rio Vero. Idéal pour un dîner accompagné d’un bon verre de vin de la région. La nuit, il ressemble presque à un mannequin.

Barbastro : Les ruelles et bars à tapas

Barbastro sont à seulement un quart d’heure d’Alquézar, les ruelles et les commerces sont très agréables pour un marché. Il est plein de délices, de bonnes viandes, de bonnes viandes et de beaux fruits et légumes. Nous aimons aussi regarder le passé de la vie et les discussions entre les grands-mères du quartier. Nous avons également repéré quelques très beaux bars à vin et à tapas. Cela vaut peut-être la peine d’y faire une petite visite pour la soirée.

🇪🇸 BARBASTRO, ESPAGNE 🔸 Une charmante ville, au pied de la Sierra de Guara, idéale pour faire du shopping, acheter de bons produits en épicerie fine ou explorer des bars à vin et à tapas. C’est de bonnes vacances. Où es-tu maintenant ? 📷 Photo prise avec le #sonyxperiaxcompact #Market #goodlife #goodfood #spain 🇪🇸 #beautifullight #summer2018 #travellife #holidays

Un message partagé par Marie&Carole Photos&Videos (@blogtrotteuses) le 26 juillet 2018 à 1:47 h PDT

Marche aquatique : Rio Vero

Nous restons dans le même coin, avec une promenade à ne pas manquer : monter le Rio Vero. L’endroit idéal est de commencer du camping au village puis de suivre les Passerelles adjacentes aux gorges. Le tout est une promenade pour la journée, on l’a fait il y a deux ans. Cette année, nous sommes allés au fond du village, nous l’avons pris cool avec nos amis et nous nous sommes arrêtés tous les 10 mètres pour profiter des piscines naturelles.

Plus d’informations sur les allées dans cet article

Nous hallucinons toujours beaucoup de la couleur de l’eau. Il est accessible, amusant et rafraîchissant.

Après-midi paresseux à Pozan de Vero

Cette année, au début d’un tour, nous avons découvert ce petit endroit assez chaud à côté du Village de Pozan de vero, il y a un champ de blé, que vous devez traverser, mais je vous laisse un peu regarder, vous apprécierez la découverte d’autant plus.

Au programme : Farniente, Plouf et Glouglou

Canyoning au Petit Mascun

Bon

c’est très agréable tout cela, mais un peu plus d’action ne fait pas mal. Comme je l’ai déjà dit, la région abrite les canyoners (je ne sais pas si c’est dit) donc si vous prenez ce sport un jour dans votre Si vous voulez essayer la vie, c’est l’endroit où être, même pour les débutants, vous risquez de devenir accro. Si vous êtes un amateur, vous en trouverez assez pour vous défier, avec les 60 canyons disponibles. Pour en savoir plus, je vous invite à notre article dédié à cette journée.

NOUS TESTONS LE CANYONAGE EN SIERRA DE GUARA

**

Mallos de Riglos

Encore un nouveau paysage, et de nouvelles activités sur place. Nous avons eu un petit après-midi road trip avec Carole à Mallos de Riglos, je voulais absolument voir ces falaises avec ces petits villages de collines. Nous avons aussi trouvé une autre rivière, où nous pouvons faire du rafting et du kayak ! pour le tester la prochaine fois.

Vous pouvez également continuer la route vers Santa Maria, il y a un énorme lac avec un barrage, il est impressionnant.

Et à cet article Pour terminer, voici quelques adresses où manger

La Marmita de Alquézar : Sur la célèbre place du village, une cuisine raffinée, des tapas originales, ainsi que des plats traditionnels espagnols comme la fidéua.

Chalet Kalandraka : Situé à Rodellar, vous pouvez manger, boire, dormir, c’est un endroit inhabituel surplombant les falaises. Bonne Vibes. Nous y sommes allés avec Mathieu à la fin de notre journée de canyoning.

Le comomelocomo : Résumé de l’article À Huesca, conseillé par Mathieu, ce restaurant ravira vos papilles.

Booking.com