Trois trucs à faire dans le Pas de Calais pendant vos vacances

178

Vous êtes en manque d’imagination pour vos prochaines vacances, vous en avez un peu marre du Midi et de la Méditerranée . Il est une destination à laquelle une majorité de Français ne pense jamais et qui pourtant a tant de chose à leur apporter : le Pas de Calais, la pointe extrême nord de notre pays. Vous pourrez y visiter de magnifiques monuments architecturaux, églises ou châteaux par exemple, mais pas uniquement car ce département possède d’autres atouts propices à la détente et à se ressourcer. Alors, prêts pour un voyage inoubliable ?

Et si vous partiez randonner ?

La randonnée est une des activités physiques préférées des Français. Parcourir les chemins et découvrir des paysages inoubliables au rythme de ses pas ou d’autres moyens de locomotion comme le cheval. Le Pas de Calais est également idéal pour une petite randonnée à vélo, au bord de la Côte d’Opale riche en vues de carte postale. Idéal pour s’enrichir tout en faisant fonctionner tranquillement le muscle cardiaque et les muscles des jambes.

S’essayer au char à voile

Adeptes de sensations fortes, voici une activité spécialement pour vous. Les longues plages du Pas de Calais sont idéales pour le char à voile, ce sont même les plus réputées de France pour cette activité. Ce bolide monté sur des roulettes et tracté par le vent vous permet de filer à toute allure tout en restant proche du sol et procure des sensations inoubliables. Le Pas de Calais est l’endroit idéal pour s’initier à ce sport.

Les pieds dans l’eau

Nous parlions de plages précédemment. Et le Pas de Calais en regorge de magnifique. Alors pourquoi ne pas y pratiquer l’activité la plus classique et habituelle en de tels lieux ? La baignade, activité principale des vacances d’été, ici aussi peut être pratiquée et avec elle toutes les activités qui s’y rapportent.