Décoration de salon : comment bien intégrer un meuble TV ?

226

Puisque la télévision est un équipement présent dans presque tous les salons, les meubles TV sont devenus des incontournables dans chaque foyer. Ces meubles sont des accessoires essentiels du fait de leur caractère pratique permettant de rendre l’usage de la télévision beaucoup plus intéressant. Toutefois, lorsqu’on désire bien intégrer un meuble TV dans son salon, il faut que sa forme, son emplacement et sa disposition concordent avec l’esthétisme de la pièce. De nombreux critères sont alors à prendre en considération.

Trouver le meilleur emplacement

L’emplacement de tous mobiliers TV doit mettre en valeur la télévision et rendre le salon sublime. Pour ce faire, il est intéressant de privilégier certains recoins tels que les emplacements en face de l’assise, en face du canapé ou encore les emplacements face au fauteuil. L’idéal serait de placer votre mobilier TV ainsi que la TV, face au sofa à une distance d’environ deux à cinq mètres.

A voir aussi : Quelles sont les clés pour bien choisir sa paroi de douche en verre ?

Il est bien de veiller également à placer le meuble TV loin de la fenêtre ou de toutes sortes de sources lumineuses, afin de ne pas gâcher l’esthétisme du salon. Certaines fois, on conseille même de faire l’option d’un meuble de télévision que l’on peut pousser contre le mur pour optimiser l’espace intérieur. Vous trouverez de tels meubles sur Novomeuble.com
.

Adopter une bonne taille pour le meuble TV

Pour une bonne intégration du meuble TV au salon, il est intéressant de bien choisir la taille dudit meuble. Si le salon dispose de suffisamment d’espace, vous pourrez opter pour des mobiliers TV ayant des longueurs nettement supérieures aux longueurs de la télévision. Un mobilier de télévision qui a le double de la taille de la télévision serait d’ailleurs très intéressant. En ce qui concerne la hauteur du meuble, l’idéal serait qu’il dépasse d’un mètre au moins la longueur de la télévision. Cela permettra d’améliorer l’esthétisme au niveau du salon, tout en rendant le visionnage optimal. Vous trouverez de grands meubles TV sur nidouillet.com.

A découvrir également : Quelques astuces pour bien décorer la chambre de votre enfant

Pour ce qui est des espaces assez restreints, le mieux serait de miser sur les meubles de télévision ayant des tailles moyennes ou de petites tailles. On recommande dans ce cas des mobiliers de TV ayant des formes de joli banc. Ces types de mobiliers se fondent assez vite dans la masse, optimisent le rangement et occupent beaucoup moins de place.

Enfin, si l’espace du salon et sa configuration ne permettent pas d’installer les mobiliers de TV classiques, vous pourrez toujours choisir des mobiliers de TV d’angle. Ces mobiliers peuvent être dissimulés dans les angles du salon de sorte à vous faire gagner un peu plus de centimètres.

Le look pour l’intérieur du salon

Pour que le meuble TV fasse ressortir le côté esthétique du salon et lui offre un regain de beauté, ce mobilier devra être en harmonie avec le style de la déco intérieure. Plus précisément, le look du mobilier TV doit suivre la logique de la table basse.

Le choix du design du meuble de la télévision devra être fait selon vos besoins. Dans ces cas, vous avez la possibilité de miser sur des mobiliers TV qui disposent de niches de rangements ainsi que des tiroirs formant un parfait ensemble dans le salon. Parfois, les adeptes de cinéma choisissent des meubles TV qui intègrent des systèmes de sons complets. Ce sont là des ameublements non seulement chics, mais aussi multifonctionnels.

Ce qu’il faut retenir est que votre meuble TV devra être disposé de sorte que vous vous y reconnaissez. Il faudra également optimiser l’espace dans votre salon, afin que le meuble n’ait pas à occuper une grande place.