Entretenir son salon de jardin en résine

76

Ce genre de salon est très tendance. Il est idéal pour sublimer vos terrasses. Il convient de bien l'entretenir afin d'en profiter le plus longtemps possible. Il se décline en deux types de résine : laquée et tressée. Son entretien est très différent des meubles de jardin en bois, en PVC, en métal, en verre trempé. L'emploi de certains accessoires ou produits utilisables pour enlever les tâches est à proscrire pour un salon de jardin résine.

Laquée ou tressée ?

La résine laquée permet d'obtenir un matériau parfaitement lisse, très adapté aux ambiances design. Elle est proposée en coloris plutôt vifs. Le salon de jardin 5 places en résine tressée est plus courante que la précédente, on la trouve très souvent associée à du verre. Le mariage des deux matériaux donne un très bel effet et apporte de l'élégance, du raffinement à votre mobilier d'extérieur. Les avantages des meubles de jardin en résine tressée sont nombreux. Elle résiste aux intempéries, elle a une longévité supérieure à d'autres matériaux conçus pour l'extérieur. Elle est confortable, elle est très solide. La résine est également légère, ce qui facilite son transport. Elle est particulièrement esthétique et s'accorde aisément avec n'importe quelle décoration.

Comment entretenir un salon de jardin en résine ?

Le but est de garder le plus longtemps possible votre salon de jardin, pour cela, il convient d'en prendre soin. Pour redonner de la brillance et l'éclat du neuf à votre table de jardin, il suffit de le nettoyer avec une éponge non abrasive ou une brosse adaptée, du savon noir ou de Marseille. Il est conseillé d'éviter les jets à haute pression et l'eau de javel. Appliquez ensuite une cire spéciale pour résine puis lustrez avec un chiffon doux. En ce qui concerne les meubles de jardin de 4 ou 6 places en résine tressée, il vaut mieux les protéger tout au long de l'année que de les nettoyer en urgence au printemps. Plus intéressante que le salon de jardin en aluminium, cette solution est idéale pour partager entre amis un repas convivial.