Maison actuelle : avis de printemps !

81
déco intérieure

La revue haut de gamme Maison actuelle donne son avis pour le printemps qui arrive. Et quoi de mieux pour préparer les beaux jours qu’un rafraîchissement en profondeur de sa maison ? De la décoration d’intérieur à l’installation d’une nouvelle terrasse, en passant par la sélection de meubles sur mesure et design, Maison actuelle ne laisse aucun détail de côté.

Même si les dernières semaines qui se sont écoulées en douceur laissent penser le contraire, nous sommes bel et bien encore au cœur de l’hiver ! La météo clémente de ces dernières semaines nous laisse pourtant entrevoir la promesse d’un printemps arrivant plus tôt que d’ordinaire : l’occasion de mettre à profit les dernières semaines froides que nous ne manquerons pas de traverser, pour préparer l’arrivée définitive du printemps.

Ainsi, les spécialistes de la décoration intérieure de Maison actuelle nous donnent leur avis sur les dernières tendances à appliquer chez soi. Des tendances qui se tournent forcément vers le numérique et la domotique, avec des articles consacrés aux cuisines et salles de bains connectées.

Autre conseil de la revue, autre tendance de fond du secteur, avec la mise en valeur de l’artisanat. Ce nouveau numéro nous conseil ainsi d’investir dans du mobilier artisanal sur mesure ; il nous donne les lignes directrices à suivre afin d‘éviter les écueils de ce choix audacieux pour des meubles « design et uniques ».

Pour achever cette transformation de nos foyer, l’avis de Maison actuelle est de ne pas hésiter à repeindre nos intérieurs. Ce numéro offre d’ailleurs à tous ses lecteurs un livret supplément dédié à la déco, en partenariat avec la célèbre marque de peinture Rust-Oleum.

Tour d’horizon de nos maisons oblige, la chambre à coucher peut aussi être revalorisée en changeant, par exemple, le linge de lit. Pour ce faire, le magazine met en avant les matières nobles pour ne pas délaisser le confort au détriment de l’esthétique.

Maison actuelle, un titre du groupe HD Média, disponible mi-mars en kiosque, sur les kiosques numériques et sur de nombreux salons professionnels.