Menuiserie professionnelle en Bretagne

45

Nombreux ont tendance à considérer certains métiers comme étant des occupations pas assez rentables ni intéressantes. Pourtant, chaque métier comporte des complexités que seuls les personnes avisées peuvent déceler. Le métier de menuiserie par exemple demande beaucoup de technicité et d’habileté d’ailleurs, un vieux dicton stipule que l’on ne devient pas menuisier mais l’on naît menuisier. Cette assertion suggère que tout le monde ne peut pas aspirer à devenir menuisier étant donné qu’il faut avoir un don naturel pour le faire. Quoi qu’il en soit, en Bretagne il existe une menuiserie moderne située en Ille-et-Vilaine, on la nomme La Porte à Côté 35.

Menuiserie et art

La Porte à Côté 35 est une menuiserie moderne très connue à Rennes pour ses travaux remarquables. Elle est spécialisée dans le domaine de la fabrication d’équipement mobilier en général : fenêtres, stores, volets roulants, pergolas, portes d’entrée, portes palières et portes de garage. Bien que plusieurs menuiseries puissent réaliser ce genre de travaux, La Porte à Côté apporte une touche particulière que les autres n’ont pas. En effet, l’entreprise ne se contente pas de confectionner ces équipements de manière traditionnelle, les artisans ajoutent à leurs travaux une touche de modernité et d’élégance qui rend le produit final particulièrement beau.

Aussi, l’entreprise compte 17 ans d’expérience dans le domaine de la menuiserie et il est connu de tous que cet acquis est un avantage considérable pour ce métier. La Porte à Côté 35 est spécialiste de la menuiserie extérieure précisément, encore un atout que de se focaliser sur une chose à la fois. En effet, plusieurs menuiseries effectuent des travaux divers pour finalement n’être perfectionnistes dans aucun domaine. La Porte à Côté elle, ne se disperse pas et assure un résultat satisfaisant à la fin des travaux. De même, les équipes se chargent de l’installation des équipements pour plus de sécurité et de confort.

Par ailleurs, l’entreprise utilisent des matériaux de construction de bonne qualité, notamment l’aluminium, le PVC, le bois et le mixte. Quand il est question de faire des travaux avec l’aluminium, ils travaillent avec les produits de marque K Line vu que les qualités isolantes des produits de cette marque ont été éprouvées. D’autre part, concernant le PVC les ouvriers utilisent la gamme “Climadécor”, profil REHAU de chez SOPAC, toutes ces marques sont célèbres grâce à l’efficacité de leurs produits. En outre, l’entreprise se veut réglementaire à tous les niveaux. C’est pour cette raison qu’elle a suivi la procédure qui a mené à ce qu’elle soit qualifiée RGE Qualibat depuis 2015. La Porte à Côté 35 est reconnue garante de l’environnement, une qualité que d’autres menuiseries n’ont pas.