Pourquoi les Américains déménagent-ils en Europe et où posent-ils leurs valises ?

89

Si vous êtes déjà passé par les Etats-Unis, pour des vacances ou pour le travail, vous avez sûrement dû faire face à des tarifs exorbitants pour votre chambre d’hôtel, tout au moins dans les grandes villes, tel que New York, Los Angeles ou encore Chicago. Les Américains font face à un coût de la vie trop élevé, alors plusieurs d’entre eux décident de s’exiler en Europe. Voici un résumé de la situation présente. 

Qui vient s’établir en Europe et comment font-ils ?

La crise sanitaire est venue chambouler la vie de plusieurs personnes, des deux côtés de l’Atlantique. Une des réalités qui a le plus changé, est la façon de travailler en entreprise. Avant, il aurait été impensable pour un employé d’une compagnie basée à Philadelphie ou à Minneapolis, de vivre en Europe. Mais ce n’est plus le cas, grâce à l’arrivée et la croissance du télétravail. C’est pourquoi on retrouve tant d’Américains sur notre territoire, alors qu’ils bénéficient d’un visa de télétravail. Naturellement, ils quittent fréquemment le sol français, pour retourner à la maison. Pour assurer leurs biens, nombre d’entre eux se sont fait installer une alarme appartement, afin de quitter sereinement la France pour quelques jours, ou même quelques semaines.

A découvrir également : Où trouver du CBD à Toulouse ?

L’autre catégorie d’Américains les plus présents, sont les retraités. Le coût de la vie est devenu si élevé aux Etats-Unis, que ces derniers ne parviennent plus à y vivre avec un minimum de confort. Ils ont donc fait le choix de s’établir en Europe, où il leur est possible de vivre sans difficulté, avec leurs revenus de la retraite. Ceci dit, il faut savoir que les Américains qui vivent à l’extérieur du territoire ne bénéficient pas d’un passe-droit, en ce qui a trait aux taxes et aux impôts. Il est donc important pour eux de bien se renseigner sur les réglementations, s’ils ne veulent pas se retrouver avec de lourds problèmes, lors de leur retour dans leur pays natal. 

Vers quels pays se dirigent-ils ?

Quatre pays tiennent la tête d’affiche, en ce qui a trait à la destination de ces Américains qui s’exportent. Naturellement, on les retrouve tous autour du bassin de la Méditerranée. On peut même dire que ce sont les suspects usuels, soit : l’Italie, l’Espagne, la Grèce et la France. On devra ajouter à ceux-ci le Portugal, qui lui ne possède qu’une minuscule bande de terre bordant la Méditerranée, mais une longue côte donnant sur l’Océan, tout de même. On aura donc compris qu’ils recherchent tous, avant tout, l’accès à la mer et un peu de soleil, durant toute l’année. 

Lire également : Jenifer atteinte du Covid-19

Autres raisons de leur départ de l’Amérique

En plus du coût de la vie et de l’inflation grimpante, les Américains qui viennent s’établir en Europe cherchent principalement à laisser derrière eux les tensions sociales qui y existent et qui divisent de plus en plus le pays en deux. Le mouvement woke, mais aussi les tensions raciales, sont deux sujets qui séparent les Américains en des clans très opposés l’un à l’autre. La politique est un autre facteur très clivant, alors que Démocrates et Républicains ne cessent de s’écharper profondément ; une situation en croissance au cours des dernières années.