Qui paye la baby shower ?

63
baby shower

Organiser une baby shower, c’est célébrer à l’avance, la venue d’un enfant. Si cette fête se faisait entre femmes il y a quelque temps, de plus en plus d’hommes s’y joignent désormais. Vu de l’extérieur, vous pourrez vous demander qui paye pour l’organisation de la fête. Si cette question vous a une fois traversé l’esprit, voici ce que vous devez savoir.

Un proche de la future maman

Dans la pratique, une baby shower est une fête organisée par un proche de la future maman. C’est généralement une surprise pour faire plaisir à la mère afin de la détendre d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, la mère de la femme enceinte peut payer la baby shower.

A lire en complément : Traitez aisément une brûlure à la cire

À la base, cette fête était destinée à rassembler les amies et les connaissances de la future mère. Ainsi, les dispositions sont prises pour que la bande d’amies puisse se divertir un tant soit peu. Outre la mère, une amie de la mariée peut également s’en charger.

C’est d’ailleurs ce qui s’observe généralement. La baby shower a toujours été des retrouvailles entre « amies ». De ce fait, il n’est pas rare que la surprise vienne d’une amie de la future mère. Dans ces cas, l’instigateur de l’évènement en complicité avec le futur papa, tient la fête en secret jusqu’au jour où elle doit avoir lieu.

A lire aussi : Quelques bons plans pour se marier à Montpellier

Les parents du futur bébé

Outre les proches, les parents du futur bébé peuvent décider de payer la baby shower. En effet, la mère peut décider d’organiser elle-même sa fête. Avec l’aide de son conjoint, elle peut organiser sa fête. Toutefois, l’un ou l’autre peut payer entièrement les frais selon les modalités d‘organisation.

En réalité, 200 euros sont largement suffisants pour l’organisation d’une bonne baby shower. En effet, il n’est pas nécessaire de dépenser toute une fortune dans la célébration de la fête. De ce fait, l’un des parents peut régler la facture.

Une baby shower permet de ressortir la personnalité de la future maman. Ainsi, selon les modalités d’organisation, les coûts peuvent varier. Les deux parents peuvent alors s’associer pour le règlement de la facture. Cependant, étant donné que la baby shower se déroule généralement 3 mois avant la naissance du bébé, la maman ne doit pas trop s’impliquer.

Pour cela, vous pourrez faire appel à une agence d’organisation de baby shower. En effet, il en existe toute une panoplie et vous pourrez faire jouer la concurrence. Aussi, à l’aide des comparateurs de prix sur internet, vous pourrez profiter de services à des coût réduits.

Toutefois, les parents peuvent déterminer avec l’agence les cadeaux que les invités recevront. Cela vous permettra de mesurer vos dépenses.

Les invités

Pendant l’organisation de la fête, des invitations doivent être envoyées par différents canaux. Que ce soit par mail ou par invitations physiques, la nouvelle est portée aux invités 3 mois avant les évènements. La logique voudrait que les participants apportent des cadeaux.

Toutefois, il peut arriver que certains invités décident de prendre en charge les organisations. Au lieu d’amener des cadeaux, ils payent les festivités. Par ailleurs, partant du principe que les invités sont des connaissances proches des parents du futur bébé.

En résumé, il n’y a pas de règles concernant ceux qui peuvent payer pour la baby shower. Les participants peuvent le faire comme les parents.