Hommage à Dennis Shields lors du lancement de la saison 4 de billions

Des milliards sont revenus pour reprendre là où il s’était arrêté, mais les crédits du spectacle ont eu un message important à la fin. Il y avait une carte dédiant l’épisode à Dennis Shields, dont certains se souviendront peut-être comme l’homme que Bethenny Frankel sortait auparavant avant sa mort. Quel est le lien entre Shields et le spectacle ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Dennis Shields a été retrouvé mort en août 2018

Le nom de Dennis Shields, PDG de LawCash, a surgi dans la presse en août 2018. On l’a retrouvé sans vie dans son appartement de la Trump Tower. Il avait 51 ans. Les circonstances, troublantes, n’ont jamais été officiellement éclaircies : la cause du décès reste « indéterminée », faute d’autopsie, selon The Blast.

D’après les informations relayées par Extra, Shields aurait perdu connaissance après avoir demandé à son assistant de lui administrer du Narcan, ce médicament utilisé en cas de surdose d’opioïdes. Il n’a pas repris connaissance. Il laisse derrière lui quatre enfants.

Bethenny Frankel, célèbre pour sa participation à Real Housewives of New York, entretenait avec Shields une relation à la fois privée et publique, souvent complexe. Leur histoire n’avait rien d’ordinaire : ils avaient envisagé le mariage, mais le timing ne s’y prêtait pas. Selon une amie citée par People, « Il lui a proposé avec une bague en avril. Elle n’a pas porté la bague parce qu’ils avaient des choses à régler d’abord. Il y avait des obstacles à franchir avant de s’engager de cette façon. Elle l’aimait. Il était à la fois sa famille, son meilleur ami, son confident, son partenaire dans la vie comme dans les affaires. »

Shields était un proche du co-créateur de Billions, Brian Koppelman

Le cercle de Shields ne se limitait pas à la téléréalité ou à la finance new-yorkaise. Son amitié indéfectible avec Brian Koppelman, co-créateur de Billions, a marqué durablement les deux hommes. Koppelman n’a pas tardé à rendre hommage à Shields sur les réseaux sociaux dès l’annonce de sa disparition.

Brian Koppelman a tweeté ces mots : « Dennis Shields, qui est mort ce matin, a été mon ami proche pendant 30 ans. Une des personnes les plus intelligentes et généreuses que j’ai rencontrées. Il était aussi l’un des grands conteurs du monde. Et il saisissait l’absurdité sans fin de la vie jusque dans ses os. Je l’aimais. Et j’aime sa famille. »

Ce lien fort s’est aussi manifesté à l’écran. Shields a eu droit à une apparition télévisée dans une production signée Koppelman.

Shields est apparu dans The Girlfriend Experience

La complicité entre les deux hommes n’était pas qu’une affaire d’amitié privée : elle s’est glissée jusqu’à la fiction. Shields a fait une apparition remarquée dans The Girlfriend Experience, série produite par Koppelman et David Levien.

Dans un autre tweet, Koppelman a souligné l’influence discrète mais profonde de Shields sur ses créations : « Dennis a eu un énorme impact sur ma vie. Mais aussi sur mon travail avec Dave toutes ces années. Chacun de nos films contient un morceau de lui. Il n’y aurait pas de Grama sans lui. Pas 500 combats. Et certainement pas ce personnage en couche dans The Girlfriend Experience (c’était Dennis, dans un caméo). »

Ce n’est donc pas un hasard si la saison 4 de Billions s’ouvre sur une dédicace à Dennis Shields. Sur Twitter, Koppelman a publié : « Dédié à Dennis Shields, notre frère. »

Le chagrin n’épargne personne. Bethenny Frankel, elle aussi, a partagé ses mots sur le deuil le même jour : « Le deuil est une affaire délicate. C’est comme le temps. Il peut y avoir des semaines et des semaines de soleil, puis un jour vous serez frappé par une tempête. »

La dernière saison de Real Housewives of New York a d’ailleurs montré comment Frankel traversait la perte de Shields, entre douleur et résilience.

Lire la suite : ‘RHONY : ‘Les messages texte déchirants de Bethenny Frankel à Dennis Shields sont une façon saine de faire face au chagrin

Consultez la feuille de triche sur Facebook !

D'autres articles