COMMENT ENVOYER DE L’ARGENT EN LIGNE A L’ETRANGER

82
Transfert d'argent

Vous voulez envoyer de l’argent à l’étranger ? Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter des meilleurs taux de change et éviter les frais cachés sur les virements internationaux.

Que vous souhaitiez envoyer de l’argent à l’autre bout du monde ou simplement transférer de l’argent sur votre compte bancaire dans votre pays, il est essentiel de pouvoir le faire rapidement et au meilleur taux de change possible. Mais comment savoir quelle option est la plus pratique ? Lisez notre guide et découvrez quelles sont les options les plus rapides et les plus avantageuses pour envoyer de l’argent à l’étranger et dans le monde entier.

A lire en complément : Le Bitcoin frôle de nouveau la barre des 10 000 $

Comment envoyer de l’argent en ligne dans le monde entier

À première vue, effectuer un virement international directement à partir de votre compte bancaire peut sembler être la meilleure option. Souvent, cependant, transférer de l’argent à l’étranger en utilisant les services de votre banque n’est pas l’option la plus avantageuse.   Les sociétés qui proposent des services de transfert d’argent tels que TransferWise, MoneyGram, PayPal et WorldRemit peuvent s’avérer moins chères et parfois plus rapides que de nombreuses banques dans le virement international. En voici les raisons :

–         Les banques ont tendance à facturer des frais initiaux plus élevés que de nombreux opérateurs. Cela s’explique par le fait qu’ils doivent généralement couvrir des coûts fixes plus élevés.

Lire également : Livret épargne : conseils pour choisir le meilleur livret bancaire

–         Souvent, les banques prennent beaucoup plus de temps pour transférer de l’argent à l’étranger. En général, les délais pour cette transaction sont de 4 à 6 jours ouvrables.

–          Les banques ont tendance à dissimuler les coûts supplémentaires, tels que les frais de transfert international, en les incluant dans les taux de change qu’elles appliquent. En général, les services de transfert d’argent sont plus transparents quant à leurs frais et appliquent des taux de change moyens du marché plus avantageux.

Quel est le taux de change ?

Lorsque vous envoyez de l’argent à l’étranger, vous entendez souvent le terme “taux de change”. Mais qu’est-ce que c’est et comment cela affecte-t-il les virements internationaux?

Le taux de change n’est rien d’autre que la valeur d’une monnaie par rapport à une autre.

Comment envoyer de l’argent en ligne de manière instantanée et abordable

Un service de virement international peut vous offrir des taux de change plus intéressants et vous permettre d’acheminer votre argent à destination plus rapidement. Voici quelques-uns des meilleurs services parmi lesquels vous pouvez choisir pour envoyer votre argent à l’étranger en ligne.

  • Wise

Contrairement à la plupart des services de transfert d’argent, Wise offre à ses utilisateurs un taux de change moyen du marché, sans supplément ni frais cachés. Le taux de change moyen du marché est celui que Google propose lorsque vous recherchez la valeur d’une devise par rapport à une autre, par exemple “100 euros en dollars américains”. Il s’agit du taux de change le plus précis et le plus récent.

Wise est transparent quant aux frais minimums, garantit les meilleurs taux de change et offre la possibilité de comparer ses taux de change avec ceux de ses concurrents directement depuis le site web.

  • MoneyGram

MoneyGram est le plus grand fournisseur de transfert d’argent et de virement international au monde et permet des transactions internationales dans plus de 200 pays. Les délais pour les paiements en ligne sont parmi les plus rapides et peuvent aller de quelques heures à un jour ouvrable.

L’application MoneyGram n’accepte que les paiements par Mastercard ou Visa et les frais varient considérablement selon les pays. En outre, les taux de change sont souvent plus élevés que le taux moyen du marché (par exemple par rapport au taux actuel du Forex). Pour ces raisons, MoneyGram est le choix le plus rapide, mais pas le plus économique.

  • WorldRemit

Comme dans le cas de MoneyGram, WorldRemit met également l’accent sur la rapidité des transactions : 90% des transferts effectués à l’aide de cette plateforme sont autorisés en quelques secondes. WorldRemit vous permet d’envoyer de l’argent depuis 50 pays et, lorsque le transfert est réussi, envoie à l’expéditeur et au bénéficiaire une alerte par SMS ou par courriel.

Toutefois, les frais de WorldRemit varient d’un pays à l’autre. Dans certains pays, en effet, WorldRemit applique une marge supplémentaire aux taux de change au lieu de suivre les prix moyens réels du marché.

  • PayPal

Outre les paiements en ligne, PayPal est souvent utilisé pour envoyer de l’argent à l’étranger. Actif dans plus de 200 pays, ce service est connu pour offrir une méthode de paiement sécurisée contre les tentatives de fraude, mais il ne vous permet pas de payer que dans 24 devises.

Pour envoyer de l’argent avec PayPal au-delà des frontières nationales, l’émetteur et le bénéficiaire doivent tous deux avoir un compte PayPal. En outre, PayPal offre également un faible taux de change, souvent inférieur à la moyenne du marché. Là encore, vous pouvez encourir des frais cachés en fonction du pays vers lequel vous souhaitez transférer votre argent.