Comment faire la différence lors du choix de son faire part de mariage ?

137

Vous vous apprêtez à vivre l’un des plus merveilleux jours de votre vie. Après la demande de mariage, voilà la date fixée pour prononcer vos vœux. Suite à cette immense vague d’émotion, vous avez certainement passé des coups de fil pour annoncer cette nouvelle de manière informelle à votre entourage. L’heure est venue d’y mettre les formes en leur envoyant un faire part mariage pour les convier à partager ce moment de bonheur avec vous.

La conception de votre faire part mariage est l’un des éléments les plus importants de votre papeterie. Souhaitez-vous une carte d’invitation traditionnelle ou désirez-vous un faire part original qui reflète votre image ? Ce n’est pas évident de faire un choix suite aux innombrables possibilités qui s’offrent à vous. Voici quelques précieux conseils pour vous aider à affiner votre choix.

A lire également : Comment trouver un cadeau qui fait plaisir à toute la famille ?

Choisissez votre faire part original mariage en fonction de votre thème

Envie d’un mariage classique ? Désirez-vous un mariage sur le thème champêtre, vintage, ou encore celui de la mer ? Quel que soit le thème de mariage que vous avez choisi, il est essentiel de le garder comme fil conducteur dans toutes les étapes de vos préparatifs, y compris dans la conception de votre faire part mariage, de sorte qu’il annonce à vos convives le style et l’atmosphère du jour.

Marquez les esprits en confectionnant un modèle sur-mesure, selon vos goûts et vos couleurs.

A lire aussi : Avoir recours à un vétérinaire à domicile

Osez un faire part mariage original pour vous démarquer

Du thème au papier en passant par le format pour terminer avec les finitions, donnez vie à vos cartes d’invitation mariage original.

Assortissez les couleurs et les motifs pour une décoration cohérente. Par exemple, vous êtes-vous inspiré de l’univers floral pour votre mariage ? Optez pour un faire part mariage original chic, paré de délicates illustrations fleuries aux couleurs estivales, orné de feuillages jouant avec les différentes nuances de vert au style aquarelle et épuré.

Envie de faire la différence avec des modèles originaux, optez pour des formats originaux tels que :

  • Le format origami.
  • Le format rond.
  • Le format triptyque.
  • Le format trio marque-page.

Privilégiez un papier de qualité supérieure

Optez pour un papier de qualité pour un rendu des plus sophistiqués :

  • Pour un toucher doux, optez pour le papier couché mat.
  • Pour un effet brillant, optez pour le papier couché mat verni.
  • Envie d’un rendu raffiné ? Pensez au papier création.
  • Envie d’avoir des reflets argentés ? Optez pour le papier irisé.

Quelles finitions pour vos faire part de mariage originaux

Pour sublimer vos faire part originaux mariage, pensez à les customiser avec un beau ruban satiné ou encore une ficelle de lin. Songez aux techniques d’ennoblissement telles que la dorure à chaud ou le gaufrage, ainsi qu’au lettrage et à la typographie.