Cryptomonnaies : lesquelles choisir pour 2019 ?

239

Les cryptomonnaies sont des unitaires monétaires sans aucune forme physique, indépendantes des réseaux bancaires classiques, uniquement en usage sur le net et liées à un système de cryptage qui enregistre toutes les transactions effectuées avec chaque unité. Elles peuvent servir à échanger des biens et services. Depuis leur apparition en 2009, on observe un engouement pour ces nouvelles formes de monnaies dans les quatre coins du monde. Ainsi, les projets de lancement de cryptomonnaies affluent. Cette situation désoriente les investisseurs en cryptomonnaies qui sont curieux de savoir lesquelles de ces monnaies virtuelles seront rentables en cette nouvelle année qui s’annonce. Nous nous employons dans le déroulement de cet article à indiquer les meilleures devises digitales à acheter pour le compte de l’année 2019.

Le Binance Coin (BNC)

Le Binance Coin est à la tête des monnaies virtuelles qui pourrait exploser en 2019. Et pour cause, d’abord elle occupe une bonne position dans le classement des cryptomonnaies, ayant la meilleure capitalisation sur le marché boursier compte tenu de sa forte cotation boursière. Vous pouvez consulter l’actualité sur cette monnaie sur www.cryptobiz.fr. Aussi, cette monnaie a subsisté à la crise des cryptomonnaies survenue en 2018 en ne perdant qu’une infirme partie de sa valeur contrairement à l’ensemble des autres cryptomonnaies. Cela montre sa stabilité qui s’explique par son business plan robuste lui permettant d’être tenace, voire prospérer en période de fluctuations.

Ensuite, avec le Binance Coin, vous pouvez obtenir un abaissement sur vos frais lors des transactions sur Binance. En effet, le Binance constitue la plateforme d’échanges par excellence d’autres devises digitales contre le Binance Coin. Les coûts des dites transactions sont réduits de moitié. Pour finir, le Binance Coin a un bel avenir parce qu’il est accessible à toutes les bourses. Il est possible de trader des miettes de cryptomonnaies contre cette devise. Cela n’est pas le cas avec le Bitcoin par exemple.

Par ailleurs, le site Binance offre un système de parrainage assez alléchant qui encourage l’utilisation du Binance Coin. D’autres innovations telles que la décentralisation, la possibilité prochaine d’y échanger des monnaies fiduciaires comme le dollar et l’euro ne font que renforcer sa puissance.

Le Bitcoin (BTC)

Elle est la première cryptomonnaie créée et sponsorisée. En dépit des controverses qu’elle a traversées, elle a connu une ascension spectaculaire et demeure la référence en matière de monnaies virtuelles. Grâce au Bitcoin, vous faites vos transactions en un temps record puis à des frais bon marché. Cette monnaie est également au cœur des échanges sur les différentes plateformes. D’où son succès qui entre autres est considéré par nombre d’investisseurs comme l’or numérique.

Afin d’améliorer ses fonctions, des projets tels que Lightning Network sont en train d’être mis en place par ses fondateurs. Le Lightning Network va énormément contribuer à l’amélioration des échanges avec Bitcoin. Il permet de créer des canaux entre deux personnes pour y réaliser des transactions de manière illimitée et instantanée sans passer par la blockchain principale ni l’obscurcir. En fin de compte, les frais et le temps des transactions seront davantage réduits.

Le XPR ou Ripple

Troisième cryptomonnaie la plus capitalisée en bourse, cette devise a la particularité d’être prisée par les institutions bancaires qui y font de plus en plus recours pour expérimenter les virements interbancaires. Cela s’explique par ses qualités que sont la rapidité et la sécurité qu’elle garantit lors des échanges internationaux. Le cours du Ripple ne cesse de grimper en flèche et ses inventeurs ambitionnent de devenir incontournables dans l’univers des échanges interbancaires. Il faut rappeler que ces fondateurs ont déjà conclu des partenariats avec plusieurs réseaux de banques au plan international.

Ethereum (ETH)

Avec un concepteur ingénieux, cette cryptomonnaie semble s’imposer durablement dans le paysage numérique. Elle a vu le jour en 2014 et se révèle comme l’une des crypto-devises les plus capitalisées. Son originalité est qu’elle est utilisée dans le financement de grands projets. L’adopter, c’est faire un investissement assuré dans le but de réaliser d’énormes profits.

Le NEO

Pratiquement équivalente à l’Ethereum, mais d’origine asiatique, cette cryptomonnaie a une faible popularité. Cependant, elle a un important potentiel d’avenir en 2019 autant que les années à venir à cause de son origine. En réalité, d’une part les Asiatiques sont les meilleurs investisseurs en monnaies virtuelles. Le NEO va donc connaître du succès puisque davantage une cryptomonnaie est utilisée, plus elle prend de la valeur. Et d’autre part, ses concepteurs disposent des ressources technologiques indispensables pour la développer et la faire rayonner.

Le Stellar (XLM)

Créée par d’anciens fondateurs de Ripple, cette devise a pour but d’offrir des services bancaires décentralisés et fiables aux particuliers. Le Stellar est également prisé des investisseurs, car il comble leurs attentes en leur donnant la possibilité d’effectuer des transferts rapides avec de petits montants.

Par leur potentiel d’adoption, leur sécurité, leur innovation ainsi que leurs perspectives, ces cryptomonnaies sont les plus prometteuses en 2019.