Les meilleurs bouchons de Lyon

516
Bouchons de Lyon

Pleine de charme, Lyon est une ville riche en couleurs et lumineuse. On y découvre une variété de cadres touristiques. Attractive et dynamique, elle accueille plusieurs milliers de voyageurs chaque année. Lyon est surtout reconnue pour sa richesse gastronomique ; elle est en effet la première ville française en matière gastronomique. Pour goûter de vraies saveurs de cette ville, vous devez vous rendre dans l’un des bouchons qui la composent. Voici, pour vous, notre sélection des meilleurs bouchons lyonnais.

Notre Maison

Ce restaurant figure parmi les meilleurs bouchons lyonnais pour la qualité des repas qui y sont servis. Vous aurez le temps de découvrir une large variété de mets lyonnais dans ce cadre charmant. Vous êtes en mesure de profiter des tables installées à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur du restaurant.

Les repas se servent dans les règles de l’art. Ils sont faits à base de produits locaux et frais. Il s’agit d’un bouchon RPPP, la qualité du service séduit à tous les coups. Ici, le menu est à partir de 28 euros.

Le Poêlon d’Or

Pour savourer des plats lyonnais dans un décor magnifique et chaleureux, Le Poêlon d’Or est l’un des bouchons dans lesquels vous devez vous rendre. Il s’installe dans un bâtiment de 1890 dans le quartier d’Ainay. Le cadre est accueillant et les tables sont très bien dressées. Il dispose d’un ancien comptoir à vins, vous savourerez des mets lyonnais de tous les types, mais aussi des plats d’ailleurs. Le restaurant dispose d’un salon privé qu’il est possible de louer pour l’organisation d’un repas de famille ou d’affaires.

Le Musée

Les amoureux de bons plats lyonnais ne risquent pas de s’ennuyer dans ce bouchon situé dans le quartier des Forces. Le cadre est convivial pour un repas en famille ou entre amis. Il y a aussi une terrasse qui accueille des tables avec ce restaurant. Vous pouvez ainsi vous installer à l’extérieur comme à l’intérieur du restaurant. Le menu coûte entre 16 et 20 euros. De plus, ils acceptent les animaux. Des mets traditionnels sont au menu pour le plaisir de votre palais.

Le bouchon des Cordeliers

Le charmant cadre de ce bouchon lyonnais est idéal pour un repas en famille ou avec des amis. Le décor est lumineux et les tables soigneusement installées. Il se situe dans le quartier Claudia et il offre de savoureux mets lyonnais. Vous pourrez profiter de recettes classiques, de plats typiques, mais également de spécialités faites maison. Les produits utilisés dans la préparation des mets sont frais ; ils viennent de commerçants qui respectent l’environnement. Vous accompagnerez vos repas de bons vins rouges ou blanc.

Le Canut et les Gones

Si vous avez envie de profiter d’un plat lyonnais dans un décor de style brocante, vous devez vous rendre au restaurant le Canut et les Gones. Il se situe à Belfort à Lyon. Le menu est riche et varié, ce qui vous permet de vous faire plaisir, quels que soient vos goûts. Les plats se réalisent avec le plus grand soin et le restaurant les sert avec savoir-faire. Tous les détails sont respectés dans ce restaurant. La carte des vins présente différents breuvages pour accompagner les repas. Les enfants peuvent profiter de desserts de différentes tailles.

Le Bouchon des Filles

Bouchon des filles Lyon

Pour déguster des mets lyonnais dans un cadre rustique, le Bouchon des Filles est le restaurant à découvrir. Des plats traditionnels, végétariens et végétaliens sont aussi disponibles dans ce restaurant. Un salon est disponible pour les repas en privé. Les groupes sont aussi les bienvenus dans le restaurant. Le restaurant utilise des produits frais de qualité pour cuisiner chaque met. Le menu varie entre 25 et 28 euros.