Profiter de son extérieur en tout temps, les stores électriques c’est idéal

114

Avec l’arrivée des beaux jours, nous n’avons qu’une seule et unique envie : vivre le plus longtemps possible en extérieur. Et que nous ayons une terrasse et/ou un jardin cela est finalement possible toute l’année ! En effet, entre les braseros, les chauffages d’extérieur, les parasols chauffants, les plaids ou les couvertures devenues des it-pièces de mode, les abris de jardin igloo notamment, les solutions ne manquent pas pour profiter de son extérieur de janvier à décembre. Et parmi les aménagements possibles du jardin et/ou de la terrasse, il existe une option qui présente de nombreux avantages : l’installation d’un store électrique. Inutile donc de tourner le dos à notre extérieur dès la première goutte de pluie, le store électrique est une option fonctionnelle. Gros plan.

Quels sont les types de stores électriques ?

La légèreté des stores en fait une solution plus fonctionnelle en comparaison des volets. Et s’ils permettent d’allier élégance et design, ils s’adaptent à notre style de vie. Dépendamment du modèle de store électrique choisi, nous pouvons alors incliner le store, mais aussi nous avons le choix entre deux motorisation notamment : la motorisation filaire et la motorisation radio. Dans le premier cas, le store se commande grâce à un interrupteur qui se trouve à proximité immédiat. Si l’installation est assez simple et qu’il est également envisageable de le commander à l’aide d’une télécommande d’un point de vue esthétique, le dispositif est visible. Dès lors, la seconde option est plus pratique. Grâce à une simple télécommande, nous pouvons alors ouvrir et fermer à notre guise la toile. Inutile de nous déplacer, d’installer un interrupteur et de faire courir le câble d’alimentation dans une gouttière en plastique, le moteur se contrôle à distance tout simplement. Et, notre confort peut être encore accru si le store électrique possède des capteurs solaires et des capteurs de vent qui commandent de manière automatique le système d’ouverture et de fermeture de ce dernier. Certains moteurs proposent aussi des fonctionnalités plus poussées comme la fermeture en douceur, la détection d’obstacle pour le rendre encore plus fonctionnel et sécurisant pour toute notre tribu.

Quels sont les nombreux atouts du store ?

Le store a pour fonction principale de protéger l'intérieur de notre habitation de la lumière directe du soleil, de pouvoir contrôler le débit lumineux qui inonde alors la pièce mais aussi de rester à l'abri des regards indiscrets. Et s’il est couramment installé pour compenser l’absence de volets, le store présente d’autres atouts. En effet, le store extérieur permet de rester au frais sur la terrasse en cas de grosse chaleur. Ce dernier filtre alors les rayons du soleil en retenant la quasi-totalité des rayons ultraviolets. En marge de protéger efficacement contre l’éblouissement – ce qui est parfait s’il est installé au-dessus d’une piscine/d’un spa – il l’est aussi contre les averses. Il est alors possible pour toute la tribu de pouvoir jouer, s’amuser, discuter ou procrastiner en toute sérénité à l’abri sous le store. En plus d’être fonctionnel, le store n’en reste pas moins esthétique. Entre le type de toile, les coloris, les finitions, nous pouvons alors opter pour le store qui apporte la touche finale au style de la façade. Et si nous préférons l’entretenir à minima, il nous est possible d’opter pour l’option « antisalissure ». Bref, nous l'aurons compris, le plus dur finalement est de choisir parmi les dernières tendances déco