Shine Armor : ce que vous devez savoir avant d’acheter

72

Est-ce le must du produit de lustrage de voiture ? A en croire les utilisateurs, Shine Armor arrive aux premiers rangs des produits de detailing auto les plus efficaces. Le produit se présente sous forme de petit flacon à vaporisateur. Tout ce que vous devez savoir avant d’en acheter un.

Shine Armor : un produit de detailing auto miracle ?

Shine Armor est un produit de detailing auto qui nous arrive des Etats-Unis il y a quelques mois déjà. Le produit s’achète uniquement en ligne et pourtant il connaît un très fort engouement chez les particuliers, mais pas seulement. Le succès de ce produit de detailing retentit également chez les professionnels bien qu’il n’obtienne pas toujours l’unanimité.

A lire également : Deux enseignes se démarquent sur le marché de l’automobile en France

Qu’est-ce que vous devez en penser ? Devez-vous en acheter ou continuer à utiliser votre produit de detailing actuel ? Il n’est pas facile de répondre à ces questions sans en connaître davantage sur le Shine Armor. Par ailleurs, le Shine Armor est la marque et le nom du fabricant. La société est à l’origine de plusieurs produits de protection pour la peinture de carrosseries de voiture.

Son produit qui connaît le plus franc succès actuellement est le Fortify Quick Coat. Le produit est un condensé triple actions, il nettoie, polit et ajoute une couche de protection en céramique.

A voir aussi : Comment devenir pilote automobile professionnel ?

Un peu plus de détails à propos du Shine Armor

On associe désormais le nom de Shine Armor à son produit phare Fortify Quick Coat. Pour se démarquer des autres produits du même genre, ce petit vaporisateur met en avant la céramique SiO2. C’est ce revêtement qui est le réel point fort de Shine Armor.

D’autres produits se targuent également de pouvoir ajouter une couche de protection sur les carrosseries de voitures. Certes, mais ils ne sont pas nombreux à avoir passé au SiO2, la plupart utilisent le silicone comme revêtement.

Le Shine Armor est un produit qui s’adresse à tous ceux et celles qui sont soucieux de l’aspect de la carrosserie de leur voiture. Il s’applique en quelques coups de pschitt et se lustre facilement à l’aide d’un chiffon microfibre. Pour que l’adhérence du produit, il faut attendre 20 heures au minimum, après vous pouvez apprécier le résultat. L’utilisation du Shine Armor donne un aspect très brillant à la carrosserie de la voiture.

En même temps, le revêtement a un effet déperlant, il rend la surface hydrophobe. Le fabricant annonce que le produit protège la carrosserie pendant au moins 12 mois. La carrosserie garde cet aspect brillant pendant tout ce temps. Le fabricant évoque également une certaine résistance du produit aux lavages.

Shine Armor : que vaut-il réellement ?

Difficile de se prononcer sur la réelle efficacité du Shine Armor sans avoir fait le test. D’un autre côté, vous pouvez également prendre en considération les différents témoignages d’utilisateurs. Certains d’entre eux font du placement de produit, mais certains semblent particulièrement impartiaux. Ce qu’il que vous reteniez est que le Shine Armor est bel et bien un produit efficace. C’est surtout au niveau de la brillance qu’il excelle.

Il est également possible de dire que le produit donne un effet déperlant remarquable à la surface traitée. En ce qui concerne la résistance aux shampoings de lavage, comparé à d’autres produits du même type, le Shine Armor reste compétitif. D’une manière générale, c’est un produit qui s’en sort très bien. Il est facile à utiliser et vous permet d’économiser sur les séances de detailing effectuées par un professionnel.

Ce que le Shine Armor ne promet pas

On n’ira pas jusqu’à dire que le Shine Armor, notamment Fortify Quick Coat est le énième produit de ce genre. D’une manière générale, tous ces produits se valent tous ou il n’y a que très peu de différence. Mais globalement, il faut admettre que ce produit s’en sort pas mal et tient ses promesses. Ainsi, pour ce qui est de la brillance de la surface traitée, vous avez réellement le fameux effet miroir. Vous pouvez obtenir ce même effet avec d’autres produits mais avec une certaine nuance.

Cela dit, la promesse Fortify Quick Coat est qu’il est un produit trois-en-un. Il s’agit à la fois d’un produit de nettoyage, de polissage et de protection. Sur ces trois points, le produit est conforme à ce qui est annoncé. Mais comme tous les produits miracles, le Shine Armor a également ses limites. D’après les tests, le produit ne peut pas en venir à bout des pollens et des traces de goudron. Par ailleurs, aucun autre produit de sa catégorie ne le peut.

Si vous avez entendu dire que le produit efface les micro rayures déjà existantes, ce n’est pas vrai. Le Shine Armor n’y parvient pas, vous pouvez être plus ou moins sûr qu’il n’est pas conçu à cet effet. Enfin, le produit est à appliquer assez régulièrement si votre voiture est particulièrement exposée. Le Shine Armor est durable, mais pas éternel. Les 12 mois annoncés sont tout de même atteints dans les conditions d’usage normales.