Vainquez votre mal de dos en optant pour un excellent siège de bureau

369

Bon nombre de salariés souffrent de maladies et/ou de douleurs articulaires. Pour causer, rester assis au bureau trop longtemps peut nuire à la santé.  Pour limiter les dégâts, il est donc préférable d’adopter la bonne posture, mais surtout vous munir d’un bon siège de bureau. Explications dans la suite…

La posture idéale pour un travail sédentaire

Rester assis toute la journée est un véritable calvaire pour le corps. Les chercheurs ont prouvé que plus vous resterez au bureau, plus vous avez de risques de contracter des maladies troubles et maladies articulaires (arthrose, arthrite, rhumatisme, etc.). En outre, le fait d’adopter cette position statique en permanence peut endommager sérieusement le cou, les épaules, mais aussi le dos.

En entreprise, plus vous resterez assis, plus vous aurez du mal à vous tenir droit et cela ne fera qu’aggraver vos douleurs lombaires. Un cercle vicieux en somme. Afin de remédier à ce souci et soulager vos muscles, il est impératif de prendre les devants et d’adopter dès à présent une posture adéquate.

Tout d’abord, apprenez à alterner les positions sur votre siège afin de détendre vos vertèbres, vos muscles, mais aussi favoriser la circulation du sang. Pensez à vous dégourdir les jambes au moins 5 minutes toutes les heures, en préférant vous déplacer au lieu d’envoyer un mail à votre collègue, par exemple. Tenez-vous droit sur votre siège de bureau, mais surtout, pensez à en choisir un dont les caractéristiques seront adaptées à votre morphologie.

Comment choisir son siège de bureau ?

Votre siège sera sans doute votre meilleur ami pendant vos heures de travail. Il est donc impératif de le choisir avec les meilleures options. Tout d’abord, pensez à opter pour un siège avec une têtière pour pouvoir poser votre tête et reposer vos cervicales. Ensuite, choisissez-le avec accoudoirs pour reposer vos membres et vous détendre.

L’idéal en fonction du temps que vous passez assis est d’opter pour un siège de bureau ergonomique à dossier fixe pour ceux qui passent peu de temps assis. Tantôt pour un siège à mécanisme mobile où toutefois, votre dos sera en contact permanent avec le dossier.  Quoi qu’il en soit, le choix d’un siège de bureau n’est pas à prendre à la légère, car cela a des répercussions sur la santé, le moral, mais aussi la qualité du travail.