Découvrez le symbolisme de l’orchidée bleue

1107
orchidée bleue

Délicate et élégante, l’orchidée bleue s’invite de plus en plus en tant que messager floral. Envoyée pour de grandes occasions, placée en intérieur ou tendue maladroitement par un proche, cette fleur d’une couleur rare émeut la personne à qui elle est offerte. Voici l’essentiel à savoir sur le symbolisme de l’orchidée bleue !

Signification de l’orchidée

Qu’elle soit d’un noir ténébreux, d’un blanc éclatant ou d’un bleu profond, l’orchidée est une fleur qui symbolise une multitude de sentiments. Très appréciée pour sa beauté et sa composition unique, cette fleur évoque la grâce et la perfection.

Lire également : Comment se former pour obtenir le FOET ?

Il s’agit d’une plante qui est de plus en plus offerte, et ce, à toutes les occasions tant elle est belle et symbolique ! Elle n’a rien à envier à l’indétrônable rose puisqu’elle renvoie un puissant message d’amour.

Symbolisme de l’orchidée bleue

L’orchidée est une fleur qui exprime à la perfection des sentiments enfouis dans un cœur tourmenté. Le bleu dont se pare parfois cette fleur d’exception ajoute d’autres mots au message initial.

A découvrir également : Les espaces verts recrutent

Les orchidées bleues sont généralement offertes pour transmettre un message fort. Elles incarnent l’espoir éternel dans sa forme la plus parfaite et la plus délicate. Les pétales de cette fleur symbolisent avec simplicité les sentiments que le destinataire a du mal à formuler de vive voix. Il s’agit d’un loyal messager fait de tiges et de pétales qui se balancent au vent !

Le symbolisme de l’orchidée bleue se résume à quelques mots très significatifs : sagesse, pureté des sentiments et espoir vers l’inaccessible. Cette fleur est donc unique et très précieuse. Offerte en cadeau, elle doit être chérie et bien entretenue par la personne à qui elle est destinée.

L’orchidée bleue n’est pas seulement une fleur qui est timidement tendue par un cœur épris à la personne aimée. Elle peut également être offerte à un ami en gage d’estime et de loyauté.

Quand offrir une orchidée bleue ?

orchidée bleue

Il est courant d’offrir des fleurs pour faire passer un message que les mots ne suffisent pas à exprimer. Après avoir étudié le symbolisme de l’orchidée bleue, cette fleur exceptionnelle peut être envoyée à des proches sans semer la confusion.

L’orchidée bleue peut être envoyée avec une carte sur laquelle quelques mots ont été calligraphiés pour demander pardon à un proche qui a été offensé. Cette fleur est parfaite pour des réconciliations émouvantes, car elle évoque l’espoir et la paix.

Pourquoi ne pas envoyer un sublime bouquet composé d’orchidées bleues pour exprimer ses sentiments les plus sincères à l’être aimé ? Impossible pour cette personne de ne pas s’émouvoir en regardant les sublimes pétales de cette fleur et en humant son doux parfum !

Cette fleur peut également être reçue lors d’un anniversaire ou pour exprimer l’admiration et le respect. À l’instar de son homologue qui dévoile ses pétales blancs au soleil, l’orchidée bleue trouve aisément sa place dans un bouquet de mariée. Elle renvoie un message fort et complète à la perfection cet assemblage de sublimes fleurs.

Que serait un dîner entre amis sans une bouteille d’un excellent cru et un bouquet de fleurs ? L’orchidée bleue dessine automatiquement un sourire sur le visage de la personne à qui elle est tendue dès que la porte est ouverte pour accueillir les invités. Elle est aussi chaleureusement accueillie comme cadeau lors de réceptions ou de célébrations diverses.