Le parquet massif est idéal pour décorer votre maison

Les Français ont un vrai plaisir à changer la décoration de toutes les pièces de leur logement. Si auparavant, ils se focalisaient sur le salon ou la cuisine, ils se penchent désormais sur la salle de bain ou encore les chambres.

Le parquet massif est élégant et facile à nettoyer

Ils n’ont plus aucune limite puisque les fabricants ont su développer des produits de qualité qui répondent parfaitement à leurs exigences. Les peintures sont souvent privilégiées au même titre que la tapisserie, mais c’est sans doute le revêtement du sol qui s’avère être le plus important. Plusieurs solutions sont à envisager, le parquet massif reste le choix le plus important. Il apporte un cachet supplémentaire tout en étant élégant et facile à entretenir. 

Une couche de protection indispensable

Aujourd’hui, le catalogue est très vaste puisque les consommateurs veulent acheter des produits qui s’adaptent parfaitement à leur quotidien. Le parquet massif est donc sélectionné uniquement s’il ne demande pas un entretien conséquent. Il suffit d’utiliser un aspirateur pour supprimer toutes les impuretés, mais vous pouvez aussi opter pour la serpillière une fois par semaine. En fonction de la couche de protection, il est préférable d’appliquer un vernis une fois par an pour qu’il puisse garder sa superbe. Elle peut être incolore, ce qui permet de ne pas perdre cet aspect vieilli toujours très séduisant surtout s'il a été posé par un professionnel

Un choix idéal pour toutes les pièces de la maison 

Le parquet massif s’adapte donc à toutes les pièces que ce soit la salle de bain ou encore la cuisine. Il possède un revêtement qui lui permet d’être à l’abri de l’humidité. Il remplace aisément le carrelage, mais également les sols en PVC qui n’ont pas une longévité très importante. De plus, quelques teintes très appréciables sont disponibles comme le gris ou le parquet blanchi qui est très élégant.