Pourquoi opter pour une serviette de table en papier ?

952

Les serviettes de table sont devenues un accessoire indispensable dans les restaurants ou lors des fêtes (anniversaire, mariage, baptême, etc.). Vous trouverez sur le marché deux types de serviettes de table. Il s’agit des serviettes de table en tissu ou des serviettes de table en papier (ou en carton). Laquelle choisir parmi ces deux types de serviettes ? Telle est votre préoccupation ? Pas de souci ! Nous vous invitons à découvrir dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez opter pour une serviette de table en papier.

Les raisons de choisir une serviette de table en papier


Les serviettes sont très appréciées, car en plus d’être un bon outil publicitaire, elles sont écologiques, faciles à entretenir et disponibles en plusieurs coloris. Pour vous en procurer quelques-unes de bonne qualité, vous pouvez vous rendre chez un professionnel en serviette de table.

A voir aussi : Comment choisir des plantes d’intérieur ?

Serviette de table en papier : un parfait outil publicitaire

Choisir une serviette de table en papier est une excellente option, car ces serviettes sont de très bons outils publicitaires. En réalité, vous avez la possibilité de personnaliser ces serviettes (gage d’originalité) selon vos goûts et envies. Non seulement vous pouvez y apposer le logo de votre restaurant, mais vous pouvez également y floquer un texte ou une image que vous aurez choisi. Il peut s’agir par exemple du slogan de votre entreprise ou d’une photo de votre enfant pour sa fête d’anniversaire, de baptême, etc.

Serviette de table en papier : écologique et ne nécessite pas d’entretien

L’autre raison pour laquelle vous devez choisir une serviette de table en papier réside dans le fait qu’elle est écologique. En réalité, le papier qui a été utilisé dans la fabrication de ces serviettes est biodégradable. Cela signifie qu’elle ne présente aucun risque pour l’environnement et ses habitants.

A lire aussi : Les astuces pour harmoniser les luminaires dans votre maison

Aussi, la serviette de table en papier est très appréciée pour son côté pratique et hygiénique. Contrairement aux serviettes en tissu, elle ne nécessite pas d’être lavée, repassée et pliée. Elles ne posent également aucun problème d’hygiène. Bref, vous n’aurez pas besoin de faire recours aux services d’un blanchisseur pour la maintenir au propre. Cela vous permet d’économiser de l’argent, mais aussi de gagner un temps considérable.

Serviette de table en papier : disponible en plusieurs couleurs et motifs

Nous vous suggérons d’opter pour des serviettes de table en papier, car celles-ci se déclinent en une multitude de couleurs et de motifs différents. Cela vous permet d’avoir accès à une grande diversité de choix selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez les adapter à différents types d’événements, qu’il s’agisse d’un repas de Noël, d’un anniversaire ou d’un dîner.

Les conseils pour bien choisir votre serviette de table en papier

Pour bien choisir votre serviette de table en papier, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci, figure le type de papier, l’épaisseur, le format, la couleur, la taille et les dimensions de la serviette.

Le type de papier

Le type de papier fait partie des critères à prendre en compte dans le choix de votre serviette de table en papier. En effet, vous trouverez sur le marché des serviettes en ouate de cellulose traditionnelle, mais aussi en ouate de cellulose gaufrée.

La taille adaptée pour les serviettes de table en papier

Les serviettes dont la taille est moyenne, soit 30 x 30 cm sont beaucoup plus appropriés pour des repas de style décontracté. Par contre, les serviettes de grande taille, soit de 40 x 40 cm, voire plus sont plus recommandées pour des dîners chics.

La capacité d’absorption et la solidité de la serviette

Pour bien choisir votre serviette de table en papier, vous devez vous baser sur sa capacité d’absorption et sa solidité. Ici, l’idéal sera de porter votre choix sur une serviette en papier très épaisse.