Quelle crypto-monnaie miner en 2021 ?

140

Avec plusieurs méthodes à son actif, le monde de la crypto-monnaie permet de se faire de l’argent lorsque vous savez vous y prendre. Cependant, seuls le trading et la revente de crypto-monnaies sont connus. De ces manières peu connues des investisseurs, se trouve le minage de crypto-monnaies qui peut s’avérer très rentable lorsque vous sélectionnez les bonnes pièces au bon moment. Vous êtes à la recherche des crypto-monnaies à miner en 2021, cet article est fait pour vous.

Miner du Zcash

Crypto monnaies qui a vu le jour en 2016, Zcash (ZEC) qui peut être minée en se basant sur les machines ASIC. Créée et développée par une société, elle est basée sur une protection de la vie privée et est la crypto monnaie idéale pour un minage sur le long terme. Car la masse monétaire minable de son jeton est de 21 millions. Une masse qui doit être atteinte avant l’année 2032, ce qui en fait beaucoup d’années. Pour un bloc, la récompense de minage est de 2,5 ZEC. Son minage nécessite cependant une importante mémoire vive à cause de son algorithme Equihash.

A découvrir également : Création site internet: créer son logo

Miner de l’Ethereum

Deuxième en termes de capitalisation derrière le bitcoin, l’Ethereum est une crypto monnaie à minage très rentable même à domicile. Elle est aussi connue sous le nom d’Ether et très accessible aux mineurs débutants de crypto monnaies. Ceci grâce à son algorithme qui est bien plus léger que celui des autres. Elle peut être minée sur des cartes graphiques Nvidia ou AMD et offre par bloc 2 ETH comme récompense. Vous n’êtes donc pas obligés de mettre de l’argent dans l’achat d’un ASIC. D’autres de ses atouts facilitant son minage sont ses contrats intelligents, avec un réseau utilisant des dispositifs GPU et CPU. Avec ses 171 milliards, elle dispose d’une grande masse monétaire.

Miner le Monero (XMR)

La crypto monnaie Monero, plutôt populaire dans le monde du minage, est parfaite pour commencer à miner de la crypto monnaie. Par le fait que son minage ne demande aucun matériel spécifique. Ainsi, miner le Monero peut se faire avec un simple logiciel d’exploitation. A cela s’ajoutent ses transactions ultra-sécurisées et son algorithme très populaire (crypto night) rendant sa pièce très populaire. Avec 3 milliards de capitalisation boursière, le Monero offre 2,15 XMR de récompense par bloc et fait donc partie des crypto-monnaies les plus rentables à miner.

Lire également : Les avantages de l’innovation collective

Miner du Dogecoin

Encore connu sous le nom de DOGE, le Dogecoin est apparu en décembre 2013 et figure aujourd’hui parmi les crypto-monnaies les plus rentables à miner. Vous pouvez miner du Dogecoin avec les dispositifs CPU et GPU. En plus d’être utilisée comme pourboires par Twitter ou Reddit, elle a la particularité de ne pas avoir de masse monétaire minable fixe. Ce qui en fait une crypto minable sur le long terme avec une récompense de 10 000 DOGE par bloc.

Miner du Bitcoin Gold (BTG)

Lancé en 2017, le Bitcoin Gold est un hard fork du Bitcoin qui utilise l’algorithme Equihash contrairement au Bitcoin qui utilise l’algorithme Pow. Elle a vu le jour dans le but de démocratiser le minage de Bitcoin. Elle se mine spécialement avec le dispositif GPU et par bloc donne une récompense de 6,25 jetons. Avec près de 18 millions de BTG en circulation, elle représente une excellente option pour ceux désirant une crypto rentable à miner.