Biolab Martinique : un réseau de laboratoires proche des patients

25
Biolab Martinique

Vous avez besoin d’un laboratoire qualifié pour effectuer des analyses sanguines de toutes sortes. Allez à la découverte des établissements sanitaires spécialisés en la matière et installés par le groupe Biolab Martinique dans ce guide. Zoom donc sur les laboratoires Biolab.

Qu’est-ce que Biolab Martinique ?

Biolab Martinique est un réseau de laboratoires installés dans plusieurs villes telles que Saint-Pierre, Lorrain, Saint-Joseph, Fort-de-France, pour ne citer que celles-là. Ce groupe a pour vocation de faciliter aux patients l’accès aux services d’analyses biochimistes dans de meilleures conditions. Le crédo du groupe s’illustre ainsi à travers le professionnalisme et la qualité des analyses proposées aux particuliers tout comme aux professionnels de la santé.

A lire aussi : Santé : cette machine va sauver plusieurs vies

Il faut préciser que Biolab Martinique élargit son champ d’action en s’intéressant étroitement aux partenariats, que ce soit avec le public ou le privé. Cette collaboration se matérialise à travers la réalisation des analyses pour les hôpitaux du Nord caraïbe. Il s’agit entre autres :

  • de l’hôpital du cabaret ;
  • de saint-pierre ;
  • de la maison de retraite du pêcheur ;
  • et du centre hospitalier intercommunal de Lorrain-Basse-Pointe.

Ce faisant, Biolab témoigne ainsi son attachement à la réussite du fonctionnement du réseau médical de proximité dans le nord et dans le centre du pays.

A lire également : Comment traiter la peau grasse

Qui sont ceux qui travaillent chez Biolab Martinique ?

On retrouve plusieurs corps de métier d’ordre médicaux au sein des laboratoires Biolab. Chaque membre de l’équipe apporte une plus-value à la qualité du travail qui s’y fait.

Les secrétaires médicales et les techniciens de laboratoire

Ce corps de métier a pour mission de recevoir les patients. Ils mettent les clients à leur aise et écoutent attentivement leurs préoccupations. Les techniciens quant à eux s’occupent des prélèvements et des analyses demandées.

Les biologistes médicaux

Le travail accompli par les biologistes médicaux consiste à suivre attentivement la réalisation des analyses afin que tout le processus se déroule bien. Il s’agit donc d’une supervision générale. C’est aussi à ces biologistes de valider les résultats de chaque analyse effectuée.

Les qualiticiens

Au-delà du personnel médical, Biolab possède aussi au sein de son équipe des qualiticiens chargés des procédures de certification de la société. Ces derniers s’occupent des accréditations ISO, des courriers servant à l’envoi des prélèvements et bien d’autres tâches visant à garantir un très bon service aux clients.

Son personnel est hautement qualifié et doté d’un grand sens de professionnalisme qui assure l’ensemble des services du réseau. Par ailleurs, Biolab a pour habitude de faire des évaluations régulières afin de s’assurer du niveau de satisfaction de son personnel et de ses patients.