Comment choisir son maillot de bain 1 pièce ?

95
Comment choisir son maillot de bain 1 pièce ?

L’été approche et vous rêvez déjà de profiter des bains de soleil toute étendue sur la plage ou au bord de votre piscine ? Eh bien c’est le moment de vous préparer et de penser à votre maillot de bain. À ce sujet d’ailleurs, les modèles une pièce sont redevenus super tendances et c’est tout le monde qui y accoure. Mais attention mesdames, le choix ne se fait pas de manière aléatoire ! Si vous en êtes attiré, suivez ces quelques conseils pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

En fonction de sa morphologie

Pour l’achat de maillot de bain 1 pièce, le critère ultime auquel vous devez penser est votre morphologie. Il est avant tout question de se sentir bien dans sa peau et pour cela, vous devrez savoir exprimer vos atouts et dissimuler vos imperfections. Cela vous semblera peut-être anodin, mais chez les maillots 1 pièce, la différence (d’une coupe à une autre) repose sur de petits détails décoratifs. Ainsi, l’on vous recommandera par exemple un décolleté plongeant, un push-up, un bustier avec bretelles, un soutien-gorge triangle ou un bandeau pour les poitrines généreuses. Si vous avez quelques rondeurs, n’hésitez pas à prendre une coupe avec gaine pour redessiner votre silhouette et vous garantir une belle allure. Quant au bas du corps, partez sur des maillots taille haute et modèles échancrés qui mettront vos jambes en valeur.

A voir aussi : Qui n'est pas sociable synonyme ?

Designs, couleurs et motifs

Les maillots de bain 1 pièce se déclinent en plusieurs tons, couleurs, designs et motifs de sorte qu’il y va de vos goûts personnels en matière d’esthétique. Vous trouverez alors sur le marché des modèles unicolores dont les plus sollicités sont généralement le noir foncé, le rouge vif et le blanc éclatant. Vous pourrez les choisir avec quelques imprimés (petits messages sympas, motifs en fleurs style hawaïen, teintes électriques, etc.). Vous aurez par ailleurs le choix entre les coupes vintages et celles aux designs plus modernes avec des laçages dans le dos, sur la poitrine ou au niveau des hanches. Prêtez également attention à la qualité du textile, au type de couture et à la résistance du maillot. Pour vos finances, comparez quelques modèles avant de vous décider.

Assortir son maillot 1 pièce

Le maillot de bain 1 pièce peut s’accompagner d’autres vêtements en guise d’accessoires qui viendront compléter votre style pour une sortie à la plage. Vous pourrez par exemple l’enfiler dans un mini short en jeans avec des franges ou sous une jupe fluide taille haute. D’autres le portent avec une chemise nouée au niveau des hanches et le rendu est plutôt élégant.

A lire en complément : Quelle robe porter quand on est petite et ronde ?