La meilleure routine de soin anti-âge

121

Les rides sont généralement les premières marques qui annoncent le vieillissement de la peau. Cela a toujours été un problème aussi bien pour les hommes que pour les femmes, car l’on veut toujours paraître jeune et belle/beau. Pour atténuer les effets du vieillissement, plusieurs solutions peuvent être envisagées, mais la routine de soin anti-âge est l’une des plus simples. Quelle est alors la meilleure routine de soin anti-âge que l’on peut avoir ?

Prendre des compléments alimentaires et des supplémentations en Carnosine

Le vieillissement, ce n’est pas que le physique, c’est aussi l’organisme. La routine anti-âge ne doit donc pas se cramponner uniquement aux soins physiques. Vous devez aussi travailler votre alimentation en y intégrant des compléments alimentaires nourrissants pour votre peau. Il existe également des supplémentations en Carnosine qui n’auront d’autre effet que de combler vos pores et cellules. Vous aurez alors moins de rides en surface qui seront visibles. Les supplémentations comme la carnosine Dynveo fonctionnement très bien pour avoir des cellules de la peau toujours fraîches, raffermies et surtout, jeunes.

A découvrir également : Existe-t-il une formation en hypnose ?

Nettoyer le visage en profondeur

Une chose est de nettoyer son visage à l’eau et au savon tout simplement et une autre est de procéder à un nettoyage en profondeur. Pour un nettoyage en profondeur, commencez par choisir un nettoyant. Plusieurs marques proposent des nettoyants de bonne qualité sur le marché des cosmétiques, mais vous pouvez aussi fabriquer le vôtre à la maison. Vous êtes libres d’y mettre les produits que vous désirez.

Au réveil, rincez-vous simplement le visage pour vous débarrasser des impuretés comme le sébum secrété pendant la nuit. Faites un bain de vapeur rapide pour votre visage ou utilisez un chiffon que vous plongerez dans de l’eau chaude. Attendez qu’il se refroidisse un peu et essuyez-vous avec. La chaleur ouvrira vos pores et les disposera à accueillir le nettoyant.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le thé noir

Appliquez le nettoyant de façon légère de sorte à ne pas agresser votre peau. Patientez quelques minutes pour que le nettoyant agisse et rincez à l’eau chaude. Attention à ne pas gratter le visage pendant que vous l’essuyez. Les pores étant encore ouverts, vous pourriez avoir des rougeurs.

Utiliser des crèmes et faire des gommages naturels

Les crèmes anti-âge sont ce qui manque le moins en cosmétiques. Elles peuvent jouer plusieurs rôles comme l’atténuation des rides, l’apaisement de la peau… Vous pouvez opter pour des crèmes applicables le soir au coucher. Elles sont généralement plus performantes que les autres.

Les gommages naturels sont très nourrissants pour la peau. Ils comblent facilement les pores et vous rajeunissent la peau. Il en existe des chimiques et des naturels. Optez pour un fait-maison. Vous saurez alors avec précision ce qu’il contient. Les gommages tout comme les crèmes ont pour but de nourrir la peau en profondeur pour lui éviter d’avoir des rides. Ils font plus l’action préventive, mais leur action curative n’est pas non plus à négliger. Après les gommages, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau pour qu’elle ne se replie pas sur elle-même.