Les éléments indispensables pour un petit-déjeuner réussi dans un hôtel

304

En hôtellerie-restauration, il y a un moment dans la journée qui sera déterminant pour vos clients : le petit-déjeuner. En effet, ce sera leur première impression et un moment que beaucoup affectionnent. Alors pour que le plaisir soit au rendez-vous, il faut bien évidemment s’équiper dans du matériel adapté qui permettra à votre clientèle de se sentir un peu comme chez eux.  

Le petit-déjeuner : un incontournable en hôtellerie restauration  

Bien souvent compris dans la formule séjour, le petit-déjeuner est un incontournable pour de nombreux clients. En effet, c’est l’occasion pour eux de bien commencer la journée mais également, d’avoir un premier aperçu de votre gamme de services. Voilà pourquoi, il est nécessaire de s’équiper dans du matériel adapté pour leur permettre de passer le meilleur moment possible. Et le premier point crucial, c’est évidemment le moment du thé ou du café. À ce niveau-là, il faudra être extrêmement rigoureux dans le choix de la machine mais également de la qualité des produits proposés. La découverte de saveurs provenant de pays exotiques peut par exemple être une bonne solution pour commencer à les faire voyager. Quant aux thés, on ne pourra pas faire l’impasse sur le mythique Earl Grey et le distributeur d’eau chaude à proximité pour pouvoir prolonger le plaisir.  

Des produits choisis avec soin  

Outre l’équipement en matériel, il faudra également prévoir un ensemble de saveurs que la plupart des clients apprécieront. Et au petit-déjeuner, on retrouve bien souvent des glucides à profusion. Pancakes, brioches, pain croissant… Vous ne dépayserez personne et serez assuré de faire plaisir au plus grand nombre. À côté des glucides, on trouve également les protéines sous forme d’œufs brouillés, de charcuterie ou de fromage. Quant aux amateurs de vitamines, il faudra également penser à de nombreux jus de fruits aux teintes et aux couleurs acidulées pour commencer la journée avec un vrai coup de punch !