Comment choisir le bon expert en recrouvement ?

1365

A l’heure où la crise sévit chez bon nombre de foyers français et dans beaucoup d’entreprises du territoire, le marché du recouvrement est en véritable expansion. Toutefois, avec la multiplication des solutions en la matière, il est difficile de s’y retrouver et ainsi dénicher la perle rare. Zoom sur les bonnes pratiques à avoir pour trouver son expert en recouvrement.

Opter pour un spécialiste aux résultats probants

Si cela peut paraître évident, il est particulièrement important de choisir une société reconnue pour ses résultats. Certes, les réseaux par lesquels ces experts en recouvrement effectuent leurs démarches est important, mais pour bien mesurer l’efficacité et la solidité de votre interlocuteur en terme de recouvrement, lisez attentivement les chiffres obtenus chez tous les concurrents car il existe malheureusement des escrocs peu scrupuleux. Autre indicateur particulièrement important, la vision et les méthodes requises par ces sociétés. S’assurer que les créances soient restituées c’est bien mais qu’elles le soient de manière plus humaines et plus éthiques c’est mieux.

A découvrir également : Comment recruter ses futurs collaborateurs ?

Choisir la société avec les meilleurs outils

Outre les possibilités de travailler avec des professionnels reconnus du secteur il faut également vérifier si les outils utilisés sont performants. Certains spécialistes travaillent en collaboration avec des huissiers agrées et partenaires tout en travaillant en parallèle sur le fond administratif des dossiers. Avec des plateformes de gestion dites en SAAS, les centres de contact multicanal et les huissiers peuvent collaborer en étroite relation pour un résultat optimal. Avec des possibilités de paiement simplifiées, les possibilités de remboursement de créances sont augmentées significativement. Enfin, dernier point non négligeable, les tarifs pratiqués par ce type d’expert en recouvrement. Aucun frais de dossier n’est généré par une quelconque souscription et surtout ces experts ne sont payés qu’au résultat. En d’autres termes, s’ils ne parviennent pas à récupérer la créance exigée, vous n’aurez rien à régler. Une sacrée garantie qui démontre encore une fois le sérieux de ces experts.

A découvrir également : Sous-traiter sa téléprospection