Plan maison 3d : TOP 5 des meilleurs logiciels

115

De nombreux logiciels de plan maison 3D existent depuis des années et leur notoriété n’est plus à faire. Le plus intéressant avec les logiciels de plans de maisons 3D de ces dernières années, c’est qu’ils sont de plus en plus faciles à prendre en main. La grande majorité d’entre eux sont accessibles en ligne et ne nécessitent pas forcément que vous en fassiez l’installation sur votre ordinateur ou votre smartphone.

HomeByMe : un logiciel de plan 3D facile à prendre en main

S’il y a un logiciel de plan maison 3D que vous devez connaître, c’est bien HomeByMe. Comme son nom l’indique, il est conçu pour que vous puissiez procéder vous-même, quel que soit votre niveau de connaissance en architecture ou décoration d’intérieur, à l’élaboration du plan de votre maison. HomeByMe ne permet pas uniquement de réaliser un plan en 2D et 3D de votre maison.

A lire aussi : Bons plans pour faire des économies sur internet

HomeByMe met à votre disposition des outils vous permettant de créer les différentes pièces de votre maison, d’intégrer des étages et des escaliers ainsi que d’ajouter des portes et des fenêtres. Mais surtout, grâce à son catalogue, HomeByMe permet également de faire l’aménagement de l’intérieur de votre maison. Le catalogue de HomeByMe permet de meubler et de décorer les pièces de la maison que vous créez et d’explorer toutes les pièces en 3D.

Kozikaza : le logiciel pour un plan de maison sur carte géolocalisée

Un peu comme HomeByMe, Kozikaza est également un logiciel de plan 3D en ligne qui vous permet de réaliser des plans 3D ainsi que de l’aménagement. Les fonctionnalités du logiciel Kozikaza sont à peu près les mêmes que celles de HomeByMe. Toutefois, ce logiciel a d’autres cartes à jouer. Avec Kozikaza, il vous est par exemple possible de créer un plan de maison sur une carte géolocalisée.

A lire aussi : 3 bonnes raisons d'acheter l'enceinte Marshall Stanmore Multiroom

Avec HomeByMe, vous pouvez aménager votre intérieur avec des meubles de marques connues. Ce qui est un vrai plus pour ce logiciel. Cependant avec Kozikaza, vous disposez d’outils pour la conception de vos propres meubles personnalisés. Kozikaza propose également des fonctionnalités permettant de modifier des plans déjà existants. A noter qu’avec ce logiciel, vous pouvez également obtenir jusqu’à 5 devis gratuits pour votre projet.

Sweet Home 3D : un logiciel 3D téléchargeable

Sweet Home 3D propose des fonctionnalités intéressantes pour la réalisation de plans 2D que vous pouvez visualiser en 3D. Comme presque tous les logiciels de plans 3D, ce logiciel est conçu pour l’aménagement. Il vous permet ainsi d’ajouter du mobilier dans les différentes pièces de la maison. Sweet Home 3D propose des fonctionnalités avancées pour orienter la maison en fonction du soleil.

Il permet également l’annotation d’informations telles que les surfaces et les côtes. Des fonctionnalités permettent d’étudier les effets de la lumière naturelle sur les pièces de la maison et bien d’autres encore. Vous pouvez utiliser Sweet Home 3D même si vous n’avez pas accès à Internet. Le logiciel est disponible en téléchargement pour Windows, Mac OS X et Linux.

Cedar Architect : des plans 3D à visionner en HD

Cedar Architect convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’architecture. Cedar Architect est un logiciel complet qui n’existe qu’en version en ligne. Il vous permet de créer les plans de votre maison, ainsi que d’en décorer l’intérieur. Cedar Architect propose également un catalogue de mobilier très riche.

Les modules spécial cuisine et spécial salle de bain de Cedar Architect lui constituent de réels plus, mais ce n’est pas tout. Avec ce logiciel, vous pouvez bénéficier d’une visualisation 3D de votre conception avec une qualité d’image HD et à 360°. En plus, Cedar Architect permet également de concevoir votre aménagement extérieur

SketchUp : un logiciel très complet pour particuliers et professionnels

Sketchup est un logiciel de modélisation 3D disponible en ligne, mais que vous pouvez également télécharger. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités que particuliers et professionnels peuvent exploiter pour la création de plans de maison 3D. Comme Cedar Architect, Sketchup dispose de fonctionnalités avancées pour concevoir l’aménagement extérieur d’une maison.

Sketchup est un logiciel de conception 3D incontournable si vous êtes à la recherche de modèles 3D gratuits. Avec Sketchup, vous avez également accès à un rendu HD de votre plan 3D. Un grand plus pour ce logiciel : la visualisation de la maison sur la carte de Google Earth. Même avec les fonctionnalités gratuites de Sketchup, vous pouvez déjà créer un plan 3D très réaliste de votre maison.