A quoi sert réellement un mandataire automobile ?

90

Il n’est toujours pas aisé d’acheter une nouvelle voiture. En effet, comme toute acquisition d’un bien, le client recherche à la fois un bien de bonne qualité et à moindre coût. Cependant, il serait difficile de trouver ce type de voiture sur le marché surtout quand on est novice. Aujourd’hui, le marché de l’automobile n’est plus aussi sélectif que ce qui se passait avant les années 2000. Le mandataire automobile se révèle alors être un intermédiaire utile. À quoi ce dernier vous sera-t-il concrètement utile ? Découvrez les réponses nécessaires à cette interrogation dans cet article.

Bénéficiez des services sur mesure pour l’acquisition de votre voiture 

En faisant le choix d’un mandataire pour l’acquisition de votre automobile, vous aurez une voiture qui vous correspondra. En effet, le mandataire automobile a la possibilité de vous négocier des niveaux de remise exceptionnels. Vous pouvez acheter votre voiture avec une remise de près de 44 %. Par ailleurs, sachez qu’avec le mandataire automobile comme hopauto.fr, vous aurez un large choix à faire. Cela dit, contrairement au concessionnaire, le mandataire vous présentera un large choix de véhicules de toutes marques et de toutes catégories. Devant les constructeurs, les concessionnaires ou encore les distributeurs et le particulier, le mandataire est un intermédiaire. Ce dernier fait souvent recours à l’importation afin de vous trouver des prix attractifs. Cela est rendu possible, car il ne se limite pas au marché local, mais il va rechercher ces véhicules dans les pays affiliés à la Communauté Européenne. Avec le mandataire automobile, vous trouverez votre voiture neuve ou d’occasion à un prix convenable sans parcourir tous les concessionnaires.

A lire aussi : Comment entretenir sa moto au quotidien ?

Un guide spécial pour avoir sa voiture 

Le choix de votre voiture ne se fera pas aisément sans l’aide de l’expert. Le mandataire automobile vous servira encore de conseiller dans l’acquisition de votre voiture. Ainsi, le mandataire va vous conseiller et vous guider sur le choix de la marque idéale. Par ailleurs, c’est le mandataire qui s’occupe de toutes les formalités nécessaires à l’achat de votre voiture. Ainsi, vous n’aurez pas à vous gêner pour les certificats de vente et de conformité, l’immatriculation, la pose des plaques et autres. De plus, sachez qu’en payant votre véhicule chez le mandataire, l’on vous enverra votre véhicule à votre domicile. Par ailleurs, le mandataire automobile vous aidera également dans l’étude de la formule la plus conforme à votre situation financière et votre mode de fonctionnement. En outre, vous bénéficierez d’une garantie auto et si vous le désirez, vous pouvez souscrire chez certains, une formule d’entretien de votre véhicule.

A voir aussi : Particuliers, professionnels, ils ont choisi la voiture avec chauffeur

Comment le mandataire arrive-t-il à vous satisfaire ? 

Le mandataire automobile s’appuie sur son réseau pour vous faire parvenir ces voitures de qualités et au meilleur prix. Il va aussi sur le marché international pour vous dénicher le véhicule de qualité au meilleur prix. En effet, les prix pratiqués peuvent être avantageux à l’extérieur. Pour vous satisfaire, il achète les voitures en gros chez le distributeur partenaire pour obtenir ces importantes réductions. Par ailleurs, il peut jouir des déstockages massifs des concessionnaires pour récupérer les véhicules non vendus. Le mandataire automobile est alors un intermédiaire à choisir si vous voulez payer votre voiture dans les meilleures conditions et au meilleur tarif.