Bien débuter avec la cigarette électronique

207

Quand on est fumeur depuis de nombreuses années, arrêter de fumer est un véritable parcours du combattant. Patchs, sprays, gommes à mâcher… Vous avez, sans doute, déjà tout essayé pour vous passer de votre addiction à la nicotine. Sans succès. Et si la solution était de vous mettre à la cigarette électronique ?

Changer en douceur ses habitudes de fumeur

L’une des raisons liées à l’échec des sevrages tabagiques est la perte de repères. Habitué à porter votre cigarette à la bouche en avalant la fumée, les substituts nicotiniques ne vous permettent pas de combler ce manque réclamé par votre cerveau. Même si certains d’entre eux sont remboursés par les complémentaires santé, il faut bien reconnaître que mâcher un chewing-gum en prenant son café n’a rien de très commun avec le fait de s’en griller une… Avec la cigarette électronique, la gestuelle paraît tout de suite plus naturelle. Néanmoins, un léger temps d’adaptation sera parfois nécessaire pour vous habituer à cette nouvelle sensation en gorge.

Trouver son e-liquide de tous les jours

Lorsqu’on débute en tant que vapoteur, le plus dur est de trouver le bon e-liquide. Il en existe tellement sur le marché qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Nous vous conseillons donc de commencer avec une saveur de e-liquide proche de votre ancienne marque de cigarette. Il est ainsi plus facile de vous lancer dans l’univers de la vape, avant d’en tester d’autres plus exotiques par la suite. L’important est de choisir un e-liquide que vous prendrez plaisir à vapoter jour après jour. Ne commettez pas l’erreur de chercher à réduire trop rapidement le dosage de vos e-liquides en nicotine. Cela doit se faire de manière progressive.

Acheter un kit cigarette électronique adapté

Une autre maladresse que commettent parfois certains débutants est de vouloir commencer avec des modèles trop compliqués. Très en vogue ces dernières années, le côté high tech des box, et autres mod, à tendance à attirer beaucoup de novices. Ce n’est pas réellement une erreur en soi, mais le nombre de réglages disponibles sur ces modèles risquent d’en perdre plus d’un au début. Orientez-vous plutôt vers des kits de cigarette électronique basiques. Ils sont, de nos jours, tout aussi performants que les modèles plus évolués, sans en avoir la complexité d’usage. De plus, la plupart des kits se composent d’un clearomiseur, d’une batterie et d’un adaptateur secteur pour la recharger. De quoi faire vos premiers pas de vapoteur débutant en toute sérénité.