Comment bien acheter votre cigarette électronique ?

364
Comment bien acheter votre cigarette électronique

Avez-vous décidé d’abandonner la cigarette classique pour essayer la version électronique ? Excellente idée ! Toutefois, l’achat d’une cigarette électronique est complexe en raison des centaines de modèles existants sur le marché.

Pour bien acheter votre cigarette électronique, il faut explorer les boutiques en ligne afin de choisir convenablement votre outil suivant des critères bien précis.

Lire également : Sommeil : les effets sur le développement et le comportement

Parcourir les modèles disponibles sur les  sites de vente en ligne

Les sites de vente de cigarettes électroniques en ligne sont très nombreux. Sur chacun d’eux, vous trouverez différents modèles d’e-cig à des prix très variés.

D’un modèle de type stylo à un autre de type box, sans oublier les modèles pod et mod, il en existe un vaste panel parmi lequel vous pouvez faire votre choix. Pour découvrir à quoi ressemble l’architecture de ces modèles, cliquez ici.

A lire en complément : Comment réussir l’achat de ses produits CBD

Le rendu visuel d’une cigarette électronique ne garantit pas un bon achat. Il faut savoir choisir le bon modèle afin de bien en profiter.

Bien choisir sa cigarette électronique

Outil important dans le processus d’arrêt de fumer, la cigarette électronique doit être bien choisie pour rendre l’expérience agréable à l’utilisateur. Pour effectuer un bon choix d’e-cigarette, il faut se baser sur certains critères tels que : le profil du fumeur, l’autonomie, la puissance, la capacité de contenance de l’e-cig, et le type d’inhalation souhaitée par l’utilisateur.

Le profil de fumeur

C’est l’ensemble des caractéristiques d’une personne qui fume. Pour bien acheter votre cigarette électronique, il faut tenir compte du profil du fumeur. Car chacun de ces modèles d’e-cig est conçu pour un profil précis.

bien acheter votre cigarette électronique

En général, il existe trois profils de fumeurs :

  • Les petits fumeurs qui prennent entre 6 et 9 cigarettes en moyenne par jour ;
  • Les fumeurs modérés qui prennent 15 cigarettes en moyenne par jour ;
  • Les gros fumeurs qui prennent plus que ça.

Vous pouvez dorénavant vous classer afin de mieux choisir la cigarette électronique qui vous convient.

L’autonomie

C’est une caractéristique indispensable dont est dotée la cigarette électronique. Pour vous accompagner tout au long de la journée, il faut que l’autonomie de l’e-cig soit bonne. Avec une batterie dotée d’une autonomie de plusieurs heures, vous aurez une constance saine dans vos habitudes de vapotage.

La puissance

C’est la capacité de la cigarette électronique. Elle est évaluée par la quantité de vapeur qu’elle peut faire sortir. Ce taux de vapeur est inscrit sur chaque modèle. Pour tirer plus de plaisir, il est préconisé de prendre une cigarette avec une puissance qui correspond. Vous pouvez prendre un appareil avec une faible puissance si vous êtes débutant. Les  Vous aurez droit à une belle expérience.

Le type d’inhalation

On distingue deux types d’inhalation : l’inhalation directe et indirecte. L’inhalation indirecte est l’aspiration intuitive utilisée pour prendre la cigarette classique. Elle est contrôlée par le fumeur et plus adaptée pour une première expérience. Le second type d’inhalation est convenable lorsqu’on finit par s’accoutumer à l’a cigarette électronique. Il permet d’avoir un plus grand volume de vapeur.

Le réservoir

Le réservoir de l’e-cigarette est le contenant qui accueille le e-liquide. Il est important et doit pouvoir convenir à votre fréquence de vapotage journalière. Pour effectuer un bon achat de cigarette électronique, vous pouvez faire appel au fabricant ou au vendeur qui saura vous conseiller convenablement.