Comment bien choisir son brise-vue ?

32

A la belle saison, vous aimez particulièrement profiter de votre jardin. Prendre l’apéritif sur votre terrasse ou votre balcon fait également partie de vos moments de détente favoris. Toutefois, pour être à l’aise chez vous et préserver votre intimité, vous souhaitez vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Dans ce cas, la meilleure option est de vous procurer un cache-vue. A cet effet, les modèles qui existent sont nombreux. Des haies naturelles à celles synthétiques en passant par les panneaux en bois, les solutions d’occultation ne manquent pas ! Pour vous aider à bien choisir votre brise-vue, nous vous proposons de découvrir leurs caractéristiques. 

Spécificités des brises-vues naturels

Pour faire le choix de votre brise-vue sur Oviala, il est déjà intéressant de connaître les particularités des modèles existants. Empreints de discrétion et très esthétiques, les caches-vues naturels vous protègent des regards extérieurs et se fondent élégamment dans votre habitat. Ils peuvent se décliner en différents coloris et participent à la décoration extérieure de votre espace vert. 

Si votre choix se porte sur la brande de bruyère qui offre une bonne occultation, vous débourserez en moyenne une trentaine d’euros pour obtenir le rouleau d’une dimension d’1 mètre sur 5. Pour ceux qui ont des budgets serrés, vous pouvez vous tourner vers les canisses en roseaux ou même en osier. Leur prix est plus abordable et le rouleau d’1 mètre sur 5 est accessible dès 11 euros. Cependant, leur capacité d’occultation est plus faible que la brande de bruyère.

Particularités des brises-vues artificiels

Robustesse et accessibilité définissent les caches-vues synthétiques. On en retrouve beaucoup sur les terrasses des propriétés ainsi qu’au niveau des balcons français. Les modèles conçus en polyéthylène procurent un degré d’occultation très satisfaisant. De plus, ils sont durables. Avec une quinzaine d’euros, vous pouvez vous procurer le rouleau d’1 mètre sur 3. 

Vous avez également la possibilité de choisir des brises-vues artificielles en PVC qui sont une excellente imitation du bois ou des canisses. Les entreprises spécialisées proposent également de bonnes imitations des haies naturelles en vignes ou en thuya qui sont très solides et occultent parfaitement bien.

Caractéristiques des brises-vues en bois

Opter pour un brise-vue en bois, c’est faire le choix d’un matériau noble. En plus de préserver votre intimité et de vous protéger contre le vent, il enjolive votre terrasse et votre espace vert. En moyenne, pour un panneau de 180 cm, prévoyez entre 10 et 65 euros.