Comment bien préparer son voyage en Afrique de l’Est !?

396

L’Afrique est reconnue pour la richesse de son sol et la verdure de sa végétation. Elle est une destination de premier choix. En effet, chaque année beaucoup de touristes viennent de partout pour visiter la végétation, la faune, les parcs nationaux, profiter du climat et de la chaleur humaine du continent. Toutefois, il y a des périodes où il est plus importun de voyager en terre africaine. Comment bien préparer son voyage en Afrique de l’Est ? Cet article vous en dit plus sur le voyage en Afrique de l’Est. 

Quand partir en voyage en Afrique de l’Est ? 

Pour réussir votre voyage en Afrique de l’Est tout en profitant du beau temps de la chaleur, les mois de janvier, février et mars sont les moments les plus appropriés. Partir en voyage dans cette partie du continent entre les mois de mars et mai, c’est vivre une expérience unique qui vous marquera à jamais. Vous avez le plaisir de voir la nature sauvage, la faune et de profiter de la saison des pluies. Sans compter le soleil qui vous procure de meilleures sensations. En dehors de ces périodes, les destinations comme le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda et l’Ouganda sont particulièrement attrayantes. En effet, entre le mois de juin et la fin du mois d’octobre, le climat y est sec avec quelques fois des moments de précipitations. Ce qui vous permet de bénéficier de l’ensoleillement et du beau temps. Par contre, à partir de Novembre jusqu’en Décembre, c’est la fin de la saison des pluies. Le temps est beau avec des  pluies un peu plus espacées. 

Quelles précautions prendre pour voyager en Afrique ?

Pour votre santé, il est conseillé de vous munir de votre boîte à pharmacie avec des équipements de premiers soins avant de voyager en Afrique de l’Est. En effet, les risques de maladies s’accentuent pendant la saison des pluies. Partir au Rwanda, en Tanzanie ou au Kenya entre les mois de mars et octobre nécessite d’apporter avec vous des médicaments de base, des sprays répulsifs pour se protéger contre les moustiques et des maladies comme le paludisme. Pour réussir votre voyage en Tanzanie, au Rwanda, au Kenya et l’Ouganda, visitez une clinique de voyage pour prendre connaissance des vaccins à prendre pour vous protéger de certaines maladies.