Comment personnaliser votre moto ?

244
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Vous possédez une moto et voulez lui donner du caractère ? Les stickers sont là pour la rendre unique et surtout à votre image. Les kits proposés en vente offrent tout un large panel de genre qui vous inspirera sûrement. Avant d’en profiter il faudra passer par l’étape incontournable du collage à ne pas rater !

Comment choisir un sticker ?

Les stickers autrement appelés autocollants sont depuis longtemps des supports à visée artistique, décorative ou politique. Ils se distinguent en deux catégories : les monomères et les polymères. Les premiers sont peu onéreux mais de moindre qualité par leur résistance plus faible. On les déconseille vite par conséquent pour les motos et les voitures.
En revanche, les polymères sont plus intéressants en terme de qualité et économiquement puisque leur durée de vie est plus longue.

A lire aussi : Les pick up sont plus tendance que jamais !

Il est possible d’acheter vos stickers en kit personnalisable selon le modèle de moto que vous possédez. Les professionnels et petits commerces spécialisés en la matière seront plus fiables.

Il est important de penser préalablement au style que vous souhaitez donner à votre moto.
Du sticker humoristique au message particulier, votre choix donnera le ton ! Il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez le genre vintage, hippie ou rockeur … par exemple les kit deco de kutvek satisferont votre créativité.

A lire également : Crédit auto : les questions à se poser

Etre capable de déterminer quelles formes et quelles couleurs seront les plus adaptées est primordial, au risque que les stickers ne se voient pas et donnent un ensemble peu esthétique. Il est conseillé aussi de privilégier les surfaces lisses aux surfaces granuleuses. La qualité du collage en dépend !

Il existe de nombreuses formes :

  • bande large
  • planche
  • liseret
  • emblème

Les catégories de motifs le sont tout autant avec le fameux sticker classique mais incontournable “salut motard”, les logos et marques célèbres, les stickers de jantes, ceux pour les casques réfléchissants

Comment coller vos stickers ?

Avant de commencer, poser-vous au calme dans une pièce bien climatisée. Le froid peut avoir pour effet de rigidifier l’autocollant ou le rendre trop souple s’il fait trop chaud. Il est ensuite très important de nettoyer et dégraisser la surface choisie. Il ne doit pas y avoir de graisse sur le support car cela empêcherait la colle d’agir correctement. Pour le vérifier il vous suffit de verser de l’eau et de noter la présence de bulles ou non.

Une fois la surface parfaitement sèche, fixez à l’aide d’adhésifs vos stickers aux endroits choisis pour visualiser s’ils sont bien adaptés. Cela permettra également qu’ils ne bougent pas pendant le collage.

Enlevez ensuite le film protecteur en faisant attention au motif vinyle et posez le sticker par son centre. Utiliser une raclette qui ne rayera pas votre support ou un chiffon pour chasser les bulles d’air, toujours en partant du centre.

Pour finaliser le collage, vous pouvez avec un sèche cheveux chauffer le sticker afin que la colle prenne bien effet. Laissez enfin reposer pendant au moins 48h pour optimiser l’adhésion.

Concernant l’entretien, faites attention à ne pas nettoyer le vinyle avec des produits corrosifs !