Comment récupérer son argent crypto monnaie ?

63

La cryptomonnaie depuis son avènement a eu un fort succès de par sa propagande dans les médias et sur internet. Aujourd’hui, nombreux sont les investisseurs en cryptomonnaie dans les 4 coins du monde. Mais si la cryptomonnaie a créé beaucoup d’heureux fortunés à travers la planète, il n’en est pas moins des difficultés de retrait qu’elle occasionne. Alors, comment récupérer son argent crypto monnaie ? Nous vous donnons ici quelques astuces.

Trouver un acheteur pour revendre ses cryptomonnaies
Si vous avez des cryptomonnaies et que vous souhaitez récupérer votre argent, la première méthode qui s’offre à vous est de les revendre. Pour la revente de vos cryptomonnaies, il vous faudra nécessairement trouver des acheteurs. Vous pouvez donc vendre vos cryptos à des amis ou des connaissances qui investissent comme vous dans la cryptomonnaie. Pour y parvenir, faire de la prospection dans votre milieu de vie et de travail peut s’avérer efficace.

A découvrir également : COMMENT ENVOYER DE L'ARGENT EN LIGNE A L'ETRANGER

Avec le développement de la technologie, vous pouvez aussi trouver des acheteurs de cryptomonnaies sur les réseaux sociaux. Pour cela, il vous faudra rejoindre les groupes sociaux de cryptomonnaie. Ensuite, il vous faudra poster de manière régulière des annonces dans ces groupes afin de trouver des potentiels acheteurs. Cependant, que ce soit dans votre entourage ou sur les réseaux sociaux, il est très important de faire attention aux arnaques à la cryptomonnaie. Ces types d’arnaques sont monnaies courantes dans ce domaine.

Effectuer un virement de la somme convertie en euro sur votre compte bancaire

Si vous avez pu vendre vos cryptomonnaies, il vous revient maintenant de les échanger en une monnaie physique comme l’euro. Pour réussir cette opération, vous devez utiliser les distributeurs automatiques de cryptomonnaie.

Lire également : Achat d'or : le meilleur projet épargne ?

Ses distributeurs permettent de convertir la valeur numérique des cryptomonnaies en euro et de les virer sur un compte bancaire. L’argent étant viré sur votre compte bancaire, vous pourrez le retirer en toute sécurité et en toute traçabilité. Il est important de disposer d’un moyen de retrait avant de vous lancer dans ce domaine.

Utilisez une carte bancaire pour convertir vos cryptomonnaies

Aujourd’hui, très peu d’entreprises acceptent les transactions via les cryptomonnaies. La résultante de cela est qu’il vous est obligatoire de convertir vos cryptos en espèces sonnantes et trébuchantes afin de pouvoir faire vos achats et opérations.

Une méthode qui s’offre à vous pour retirer votre argent crypto monnaie est l’utilisation d’une carte bancaire spécialement dédiée à ce type d’opération. Cette solution très simple pour la conversion des cryptomonnaies en euro est proposée par de plus en plus de systèmes bancaires à travers le monde.

Il s’agit entre autres des cartes bancaires spéciales telles que visa MCO, Visa Binance, Wirex… Ces types de cartes spéciales vous permettent d’acheter avec des cryptomonnaies dans les boutiques e-commerces ou de faire des retraits en euro.

Passer par des plateformes de cryptomonnaies

Il existe aussi des plateformes qui proposent des services d’achat, d’échange ou de vente de cryptomonnaie. Vous pouvez donc vous référer à une de ses plateformes pour échanger votre cryptomonnaie et la convertir en devise fiduciaire telle que l’Euro, le Dollar, la livre Sterling…
Ces plateformes permettent aussi de retirer les fonds ainsi convertis. Pour cela, vous devez suivre une marche très simple. En premier lieu, vous devez vous connecter à votre compte. puis choisir la devise dans laquelle vous voulez effectuer votre change. Après cette étape, vous devez sélectionner votre compte bancaire dans la liste des moyens de retrait. Et ensuite définir le montant que vous souhaitez retirer. Et enfin validez votre transaction.

Si les étapes ont été bien respectées, vous recevrez un message de confirmation. L’argent sera crédité sur votre compte bancaire au bout de 3 jours.
Ces plateformes encore appelées échangeurs sont très utiles. Elles vous offrent une sécurité pour effectuer vos opérations et transactions. Par contre, pour utiliser ces plateformes, vous aurez à payer des frais de transaction, de conversion ou encore d’autres frais liés aux prestations de services. Parmi ces plateformes, nous pouvons citer Coinbase, Kraken, Binance, etc.